Aïkitaïso-aïkido « PLONGER AU CŒUR DES ÉNERGIES CORPS / ESPRIT »- du 24 au 26 mars 2023

L’aïkitaïso-aïkido permet l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit, tout en augmentant la tonicité du corps, la souplesse et la mobilité, il améliore les fonctions du système respiratoire en apportant la paix et la sérénité.

Avec ce stage de découverte d’un genre nouveau ouvert à tous, j’ai voulu ouvrir à tous, la possibilité de découvrir les énergies profondes qui sont au croisement de notre corps et de notre esprit. Se centrer, dénouer ses tensions, le stress accumulé, écouter son corps, entrer en relation avec l’autre, harmoniser ses énergies pour plus de bien-être et de santé.
L’Aïkitaïso tire ses bases de l’Aïkido et des écoles japonaises de santé et d’arts martiaux. Cette pratique s’adresse à tous, quel que soit son âge ou sa condition physique. Chacun s’entraîne à son rythme et selon ses capacités. La pratique se fait seul ou à deux (enchaînement, posture, centrage à travers le mouvement, la pratique associe le corps, la respiration et l’esprit). )

Pendant ce stage d’initiation nous découvrirons ensemble les grands principes aïki qui sont notamment :
Kinagare, conduire et canaliser les énergies.
Kimusubi, être au diapason du partenaire, équilibrer et harmoniser les énergies.
Ma aï, contrôler l’espace-temps entre soi et les autres.
Les kihonwaza, techniques fondamentales dont les principes sont la verticalité, la centrage, l’alignement, l’unité du corps et le respect de l’autre.
Kokyo, favorise une respiration fluide qui tonifie le corps et esprit. Les émotions étant étroitement liées à la respiration, celles-ci apaisent les fluctuations de l’esprit.
Ki, exprimer et libérer la force vitale.
La relaxation est une partie importante de la pratique de l’aïkitaïso.
Les postures pour l’équilibrer les méridiens.
Les exercices de lâcher prise pour supprimer les tensions physiques et mentales.
La méditation active pour développer la capacité à se concentrer et apporter le calme intérieur.

Vendredi
16H00 : Accueil des participants et introduction
16H30 : Aïkitaïso,  Jodori (1h)
17H30 : keiko  Aïkido  (1h30)
19H00 : Dîner
20H30 : Méditation active  guidée (45min)

SAMEDI
7H30 : Méditation libre au dojo (30min)
8H00 : Petit déjeuner
10H00 : Aïkitaïso du matin – Jodori (45 min)
10H45 : keiko aïkido (1h30)

12H30 : Déjeuner
15H30 : Aïkitaïso
16h00 : Pause collation légère
17H30 : Keiko aïkido (1h30)
19H00 : Dîner
20H30 : Veillée – Méditation guidée (45min)

DIMANCHE
7H30 : Méditation libre au dojo (30min)
8H00 : Petit déjeuner
10H00 : Aïkitaïso du matin (45 min)
10H45 : keiko Aïkido (1h 30 min)
12H30 : Déjeuner
15H00 : Keiko Aïkido (1h)
16h00 : Clôture

 
Chers Amis,
En découvrant le domaine du taillé, j’ai été enthousiasmé par la magie de ce lieu hors du temps, cet endroit rassemble tout ce que j’aime: sérénité, force, beauté, originalité, spiritualité. Cet espace magnifique, riche d’histoire, berceau de la méditation zen en France est d’une incroyable force énergétique, situé au coeur de l’Ardèche, loin de l’agitation du monde. Je souhaite vous transmettre mon énergie pour vous aidé à vous ressourcer au travers un stage d’Aïkido-Aïkitaïso qui a pour objet votre bien-être par la réunification du corps et de l’esprit en activant vos quatre énergies fondamentales : l’énergie corporelle, mentale, sentimentale et spirituelle. J’ai l’ambition de partager avec vous, ma longue pratique de l’Aïkido, (5e dan. diplômé du brevet fédéral). J’ai pratiqué avec les grands maîtres du Japon et d’Europe, à partir de mon expérience d’enseignant d’Aïkido, j’ai conçu une pratique originale que je transmets dans mon dojo situé 2 place de la fraternité à Montreuil.
Pour beaucoup d’entre nous, nos sociétés hautement industrialisées ont dispersé nos énergies. Nous nous sentons désunis, notre esprit tourne en rond sans jamais rencontrer l’énergie du corps ce qui provoque mal-être et perte de sens.
Durant mes dernières années de pratiques intensives, j’ai mis mes connaissances au service de “l’être Unifié”, pour retrouver force et vitalité et ainsi mieux affronter les difficultés générés par nos grandes cités.
Lors de ce stage, je vous propose une pratique harmonieuse au travers de nombreuses techniques basées sur les principes fondamentaux de aïkido-aïkitaïso, la méditation en mouvement, la pratique de respiration profonde, le travail du corps lié à l’esprit par l’intermédiaire du Hara, une relation équilibrée à deux en écoute consciente, pour retrouver la quintessence de nos quatre énergies fondamentales: émotionnelle, corporelle, mentale et spirituelle.
 

Michel Miri (5e Dan fédéral)pratique l’Aïkido depuis 1976, il enseigne l’Aïkido dans son dojo, situé 2 place la fraternité à Montreuil 93100. Il a étudié avec Arnaud Waltz Sensei, Bernard Palmier shihan, Christian Tissier shihan et pratique toujours au cercle Tissier. Il donne aussi des conférences sur la communication et l’Aïkido dans des grandes entreprises.

Contact & réservation via : https://cercleenergeia.com/stage-aikitaiso/

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com