ART du LIEU – Géobiologie & Applications du 21 au 24 mai 2021, avec Fabienne GRENIER

Date et heure d’arrivée et de départ du groupe : 21 mai 17h00 au 24 mai 18h00.
Date et heure de début et de fin du stage : 22 mai 9h00 au 24 mai 17h00.

PRESENTATION : 

Le mot géobiologie vient du grec : Gê (Terre), Bio (Vie) et Logos (Etudes). C’est par extension, l’étude de l’influence de l’environnement tellurique, cosmique, vibratoire et subtil sur le vivant. Mais plus que de savoir ce qu’est cette discipline, il est important et magnifique d’entrevoir ce vers quoi elle mène…

Pour cela nous devons comprendre que dans le monde dynamique dans lequel nous évoluons, notre corps est semblable à une antenne émettrice et réceptrice des ondes et vibrations qui nous entourent. Ces rayonnements, invisibles à l’œil, peuvent avoir une incidence considérable sur l’équilibre vital des êtres humains, des animaux et des végétaux.

En mettant en évidence les nuisances liées à l’environnement, il sera possible d’en limiter l’impact sur le vécu, tout en préservant l’équilibre énergétique du « vivant ».

Il nous faudra pour cela apprendre à « apprivoiser la Terre » et à « écouter le Ciel »…

Ouvert à tous si présence à la première partie à distance.

APPORT DE LA PRATIQUE :

Toute personne en lien avec l’habitat et ses habitants devrait connaitre les différentes interactions – naturelles, artificielles ou humaines – portées par notre environnement. Ce sera ensuite en repoussant les limites de notre cadre de pensée que nous pourrons agir dans le respect de tout ce qui est susceptible d’enrichir le mieux-être des personnes.

L’expérience de ces derniers mois m’a fait repenser cette formation en mixant les cours en visio pour la théorie et un stage au Domaine du Taillé pour la pratique…

 3 jours à distance pour la théorie :

>>> Connaître pour prévenir : le territoire naturel, le territoire aménagé, les pollutions environnementales, les cem et l’électricité biocompatible.

6 mars 2021 > Géobiologie : Le territoire naturel

3 avril 2021 > Géobiologie : Le territoire aménagé

8 mai 2021 > Electromagnétisme : Pollutions et électricité bio-compatible

Inclus diaporama, fascicules de cours et replay des séances en visio.

Pas de pré-requis.

 3 jours en présentiel pour la pratique :

>>> Comprendre pour agir : mise en situation, détection des nuisances, utilisation des différents outils, tests sensibles, exercices et visite de sites.

Stage du 22 au 24 mai 2021 au Domaine du Taillé

Inclus documents et prêt de matériel.

Pré-requis : les 3 jours de théorie à distance.

 Nombre maximum de places : 12 personnes

 

Fabienne GRENIER – Bio-conception de l’habitat

PARCOURS : 

Architecte d’intérieur spécialisée dans les arts stratégiques de positionnement.  >>> www.janae.fr

En tant qu’Architecte d’intérieur, je prends rapidement conscience que l’habitat et l’habitant sont indissociables l’un de l’autre et je m’engage alors dans un long cheminement de décodage des lieux. Après la lecture de “Architecture invisible” de Georges Prat, je comprends que je ne pourrai plus voir et travailler les lieux comme auparavant… Je fais alors un premier pas vers la Géobiologie, puis je décide de poursuivre et multiplie les formations pour me perfectionner : Géobiologie appliquée chez ARGEMA formation, puis Electricité bio-compatible avec Claude BOSSARD, Qualité de l’air, Eco-matériaux, Radon et Accessibilité dans les différents organismes référents…

 En parallèle, je m’engage dans l’apprentissage du Feng Shui Classique Chinois puis des Ba Zi (quatre piliers du destin, plus communément appelé Astrologie Chinoise) avec Marie-Pierre DILLENSEGER. Son approche résolument positive dans l’analyse de l’espace et du temps est une véritable révélation !

 Férue de géométrie depuis la petite enfance, je m’y replonge avec délice lorsque je croise le chemin de Raymond MONTERCY avec qui je partage la passion des Tracés régulateurs… La magie des nombres et des formes donnera une nouvelle force à mes projets. La compréhension de leur symbolique m’amènera à faire de nombreux ponts entre les disciplines occidentales et orientales, nourrissant mon travail d’une vision plus hollistique.

 Toutes ces belles rencontres m’amèneront à agir au quotidien pour un “habiter raisonné et raisonnable” ! J’intègre depuis lors mon approche pluri-disciplinaire dans les projets qui me sont confiés, toujours dans le but d’enrichir la qualité écologique et biotique des lieux bien entendu, mais également de permettre la mise en adéquation entre les personnes, les lieux et les actions qui y sont menées.

 Intervenante ponctuelle auprès de différents organismes (Ordre des architectes Rhône Alpes, Oikos pour le GENR, BTP Loire…), je décide en 2013 de transmettre à mon tour en créant JANAE (in)formation que je dédie à l’étude et à l’usage des disciplines chinoises appliquées au Temps et à l’Espace en tant qu’Arts stratégiques de positionnement.

 Je crois en ce que je fais et je pratique ce que j’enseigne… C’est pourquoi je propose en parallèle des cours, un ensemble d’accompagnements, véritables outils d’aide au positionnement personnel permettant d’obtenir certaines clés de compréhension et d’évolution stratégique, tant par le décodage analogique des lieux que par la mise en lumière des compétences individuelles.

 En recherche permanente, je continue mon parcours en approfondissant la méthode des Ba Zi avec les cours avancés de Maitre Joseph YU, en étudiant les Wu Yun Liu Qi avec Lockmane BENAÏCHA, en m’initiant au Yi King, ou encore en intégrant diverses disciplines liées au coaching, telles que la Psychologie positive.

 J’ai eu un nouveau déclic en 2015 lors d’un stage sur la Psychogénéalogie des lieux de vie avec Christine ULIVUCCI, ce qui m’amène aujourd’hui à faire un bout de chemin à ses côté en étudiant la Psychanalyse transgénérationnelle. Que du bonheur !

 

TARIF : 890€ les 6 jours (hors hébergement et restauration) 

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

 

CONTACT & RESERVATION :

Fabienne GRENIER – 0611731313
fabiennegrenier@gmail.com

Site internet : www.janae.fr

Pages FACEBOOK : https://www.facebook.com/Janae-In-formation-100592446738311