AU DELÀ DU DERNIER SOUFFLE : il n’y a ni peur, ni mort – du 22 au 26 novembre 2020, avec Dat Phan-Angevin & Constance Yvers-Elleaume

AU DELA LE DERNIER SOUFFLE : il n’y a ni peur, ni mort

Nous avons beau savoir que la vie est véritablement précieuse, nous n’arrivons pas toujours à l’apprécier à sa juste valeur. Souvent même, la peur d’être confronté au néant total au moment de la mort nous empêche de profiter de l’instant présent. Afin de dépasser cette angoisse, Dat et Constance nous conduisent à un examen minutieux de la mort, de la peur et de la nature de l’existence, dans la grande lignée des moines bouddhistes et de leur enseignement depuis deux mille cinq cents ans et l’expérience de Constance depuis 35 ans dans son travail en soins palliatifs. Les enseignants rendent cette sagesse et sa mise en pratique accessible à tous en explorant les mythes traditionnels relatifs à notre manière de vivre et de mourir. En comprenant qu’il n’y a ni naissance ni mort, mais juste une continuation, nous serons libérés de la peur et nous pourrons enfin vivre pleinement notre vie.

Date et heure d’arrivée : 22 novembre, 16h00 / de départ du groupe : 26 novembre. 16h00

Date et heure de début : 26 novembre, 18h00 / de fin du stage : 26 novembre, 18h00

PROGRAMME

7h00 – 8h00 : réveil du corps /méditation silencieuse

8h00– 9h00 : petit déjeuner

10h-12h30 : séance matin – Dat PHAN

12h30-15h30 : repas et pause (fin de silence après l’entrée de repas)

15h30-18h00 : séance après-midi – Constance Yvers

18h15-19h30 : séance du yoga

19h30-20h30 : repas

21h00-22h00 : méditation et contemplation (noble silence)

Nombre maximum de places : 10-25 personnes

QUI SONT-ILS ? 

Constance Yvers-Elleaume, Forte de sa quête du sens de la vie, de la mort et de la vie sur terre – et ce, depuis qu’elle a 3 ans – ; forte de son expérience de 35 ans de médecine en soins palliatifs et 45 ans de pratique de la méditation, #ConstanceYver-Elleaume partagera, avec nous pendant cette retraite, ses réflexions autour de cette question :

« Est-il possible de faire face à la fin de vie, à la vieillesse et à la maladie grave, de façon sereine, avec une paix intérieure et peut-être même, avec intérêt ? Que ce soit pour nous-mêmes ou pour des proches. »

Elle est auteur de deux livres, Apprivoiser le dernier souffle et Au-delà du dernier souffle aux éditions Souffle d’Or

ET SI LA MORT N’EXISTAIT PAS – Le film avec plus de 1 million vue sur youtube avec des entretiens de Constance

 

Dat Phan-Angevin a été ordonné par le Maitre zen, Thich Nhat Hanh en 1998. Il a quitté la robe monastique après son ordination complète. Depuis 2008, son travail a amené la pleine conscience dans différents domaines de la société : l’éducation, les affaires et la santé. Il travaille en étroite collaboration avec des scientifiques, des psychothérapeutes, des médecins, des dirigeants et des enseignants afin de créer un esprit de communauté et de coopération visant à sensibiliser davantage la société.  Il est passionné par le partage d’une approche intégrale de la pleine conscience fondée sur les quatre domaines de la psychologie des profondeurs, l’éthique appliquée, les structures sociales et la transcendance.

Il est est co-fondateur des Cèdres Bleus en Haute-Loire (maisonauxcedresbleus.com), centre de pleine conscience où il vit également. Il aime jouer la musique, écrire de la poésie, jouer avec les enfants et rouler dans la boue comme une tortue inutile.

Dat est l’auteur de deux livres La Quête de M. Dubois – Un voyage dans la pleine conscience (Linh Son 2011) et Tel Quel – Contemplations et Confession (Linh Son 2014).

https://www.youtube.com/watch?v=PnG5cO3ufi8&t=75s

TARIF (hors hébergement et restauration)

Tarif de base – 380 euros

Tarifs pour réservation anticipée avant 30 septembre – 350 euros

Tarifs pour étudiants et chômeurs – 300 euros

Tarif duo (pour couples ou amis) – 650 euros

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

CONTACT ET RÉSERVATION

LES CÈDRES BLEUS, 06 78 55 69 20
lescedresbleus43@gmail.com

Lien pour réserver le stage : maisonauxcedresbleus.com