Cycle MBSR en 8 semaines – programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience le 29 mars 2020, avec Pénélope Laurent-Noye

Cycle MBSR en 8 semaines – programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience le 29 mars 2020, avec Pénélope Laurent-Noye
Début du stage : 9h30
Fin du stage : 17h30

Cycle ouvert a tous (la journée du 29 mars est une journée de pratique comprise dans le cycle en 8 semaines et ne peut pas être suivie indépendamment des ateliers hebdomadaires qui ont lieu a l’espace des ressources à Aubenas du 12 février au 1er avril) 

Présentation de la pratique :

Ce programme laique d’apprentissage de la pleine conscience vise à permettre l’intégration progressive de la pratique de la pleine conscience (ou présence attentive) en la rendant accessible aux cadres et aux rythmes des vies occidentales. L’entraînement demande un engagement le plus assidu possible durant toute la durée du programme, pendant et entre les séances hebdomadaires.

La pratique de la présence attentive (pleine conscience / mindfulness) permet de développer peu à peu, dans toutes les dimensions de notre vie, une posture introspective, bienveillante et respectueuse de soi-même et des personnes qui nous entourent. En orientant notre attention avec douceur vers l’examen de nos habitudes de fonctionnement, nous trouvons peu à peu de nouvelles manières d’être en relation avec notre vie et ses aléas.

Organisation du programme en huit semaines : 

>Chaque mercredi, du 12 février au 1er avril 2020 :
session collective de pratique formelle
de 18h à 20h30, à l’Espace des ressources
9 Rue Victor Camille Artige

07200 Aubenas

 

> Le dimanche 29 mars :
Journée de pratique silencieuse guidée

Arrivé : 9h

Départ : 18h
au Domaine du Taillé

 

> Entre chaque session collective :

Pratique quotidienne de 30 minutes à une heure chez soi, soutenue par des enregistrements audio et des fiches d’étude pour accompagner l’incorporation de l’attitude de la présence attentive dans la vie quotidienne.

Nombre de place : 10 maximum.

Matériel nécessaire à apporter : informations transmises aux participants après inscription.

 

Qui est Pénélope Laurent-Noye?

Danseuse improvisatrice, facilitatrice d’ateliers en arts de l’attention, accompagnante en ecotherapie.

Praticienne qualifiée en méditation de pleine conscience selon l’approche Mindfulness Based Stress Reduction, elle a été formée à cette approche laïque de 2016 à 2018 à la Maison du chemin des roches et est titulaire depuis 2018 du Certificat d’Université à la Pleine Conscience de l’Université Libre de Bruxelles.

Elle pratique différentes approches de la pleine conscience depuis une dizaine d’années (séminaires de pratique, retraites silencieuses, programme d’enseignements bouddhistes et laïques, pratique formelle et informelle quotidienne) et a suivi plusieurs formations à l’instruction de groupes de pratique (Open Mindfulness Training, MBSR).

Elle continue a se former régulièrement à des techniques de relation d’aide, d’accompagnement et d’entretien basées sur la présence incarnée-située et l’écoute attentive (« mindbody therapies », « somatic mindful psychotherapy », « entretien d’explicitation », etc..).

Tarifs  :

Tarif de base : 250 euros. (hors restauration)
Tarif pour une réservation anticipée ( 2 mois avant la journée de stage) : 200 euros.
Tarif pour chômeurs ou étudiants : 150 euros.

Forfait restauration au tarif de 23€ : déjeuner + collations + accès aux parties communes
Pour réserver votre repas, veuillez svp nous écrire à contact@domainedutaille.com

Contact : 

PenelopeLN (ecoada)
06 30 60 82 89
https://www.lesfrontalieres.com/mbsr-ardeche

Entretien préalable pour pouvoir s’inscrire >>> prise de rendez-vous : ada07@gmail.com