Féminin sacré « Être la femme que je suis, L’exprimer sur mon chemin de vie » – du 3 au 7 Mars 2020

Arrivée du groupe dès le lundi 2 mars à 18h ou le mardi 3 mars avant 9h au choix (prévoir hébergement en fonction)
Le stage débute à 9h30 le mardi 3 mars et se termine à 17h le samedi 7 mars 2020.


​M’affranchir de l’influence de ma lignée
Comprendre les cycles énergétiques de la femme et leurs rôles
Restaurer le féminin sacré,
Ouvrir la voie à l’union du Féminin et du Masculin en moi
Explorer mon chemin de vie et ses possibles

Présentation :

Nous naissons de sexe féminin mais nous ne naissons pas Femmes.

La féminité ne peut se réduire ni à des critères esthétiques, ni à des modèles sociétaux, familiaux ou encore à une façon d’être au monde.

Nous sommes des êtres en devenir et nous avons le droit de vivre pleinement ce pour quoi nous sommes en ce monde.

Nous sommes le résultat d’une éducation, d’une société, d’une lignée féminine et d’une lignée masculine avec leurs influences, leurs injonctions, leurs croyances limitantes et leur richesse.

Nous sommes amenées à jouer de nombreux rôles, mère, épouse, femme active, amante, grand-mère, amie, fille, sœur, tante, …. Dans une société où ces rôles ont beaucoup évolué en surface ces dernières décennies, la femme cumule les mandats et les injonctions à réussir dans tous les domaines. Tout en ne nous donnant que peu d’éléments et de repères dans des aspects plus symboliques et respectueux de notre vie intérieure, voire en les étouffant, la société et les modèles féminins avec lesquels nous nous sommes construites nous amènent bien souvent à un résultat dont nous sentons qu’il n’est pas juste pour nous.

Qui suis-je habillée de tous ces costumes ?

Qui suis-je en tant que femme ?

J’ai pourtant tout pour être heureuse, mais je ne le suis pas, ou pas vraiment.

Je me sens perdue, vidée, mal dans mon corps : excès de nourriture, grossesses, fatigue, douleurs, perte de désir, humeur instable, envie d’ailleurs, besoin de me réaliser, de m’épanouir, peur de vieillir et d’être passée à côté de ma vie ….

De quoi ai-je vraiment besoin pour être mieux ? Je ne le sais pas réellement mais je sens que cela touche à quelque chose de profond.

Vient un moment où nous avons besoin de redonner du sens aux choses, nous avons besoin de ressentir que ce qui se passe, que ce qui est là dans nos vies, est juste pour nous, nous avons besoin de nous donner le droit de laisser être vraiment la personne, la Femme que nous sommes, même si nous ne savons pas encore réellement qui elle est.

Dans ce stage, nous effectuerons un travail de relecture au cœur de nos lignées : féminine et masculine.

Notre lignée féminine et ce qu’elle nous a transmis : éducation et modèles,  conditionnements, légendes familiales, messages implicites ou explicites et schémas limitants ou stimulants,…

Comment la petite fille, l’adolescente et enfin la Femme que nous sommes s’est construite au contact des hommes de notre entourage, à commencer par notre père ?

Cette relecture de notre histoire nous apportera autant de pistes et d’étayage pour se dégager d’influences, de programmes, pour remercier, pour mettre en perspective et mieux comprendre comment nous exprimons celle que nous sommes dans le présent et nous ouvrir de nouvelles voies.

Cela nous permettra d’aborder comment s’est construit notre chemin de vie et de l’inscrire dans un cycle de vie à la fois universel et singulier ; de l’envisager avec une ouverture nouvelle, de s’y engager en entrevoyant une posture plus respectueuse de nous et de nos besoins.

Notre féminité s’exprime également dans l’intime et dans l’expérience de la sensorialité et de la sexualité. Apprenons à reconnecter avec notre corps de femme et ses potentiels, sa sensorialité, sa sensibilité, sa structure. Découvrons les enseignements de  » l’Art d’aimer » selon les principes du Taoïsme ancien (principes Yin/Yang, interdépendance et complémentarité, sexualité sacrée).

Parlons, racontons, interrogeons-nous, rions, pleurons, découvrons l’altérité au féminin, la sororité. La bienveillance et l’écoute, la richesse du partage soutiennent et impulsent une énergie d’ouverture puissante et créatrice.

Au travers de divers modes d’expression et de découverte de soi (exercices et ateliers), un cheminement personnel pourra être entamé ou poursuivi. Temps de partage, d’écoute, de compréhensions nouvelles, apportant un regard neuf,  confirmant des ressentis, dans la présence bienveillante du groupe ; temps d’expression corporelle, temps ludiques, création d’objets symboliques, de méditation, rituels nocturnes en pleine nature si la météo le permet, sont autant d’opportunités qui nous stimulent et nous ouvrent à nous-mêmes, elles constituent une véritable amorce vers une Féminité plus lumineuse, plus profonde et riche de sens.

Ce stage s’adresse à des femmes en recherche d’évolution et d’approfondissement d’un travail ou d’une dynamique de développement de la Femme vivante qu’elles sentent exister et vibrer en elles et à laquelle elles ne savent comment se connecter.

Il représente également l’opportunité de s’extraire pendant 5 jours loin des préoccupations du quotidien et de s’offrir un véritable espace de présence à soi. Cela peut constituer un nouveau point de départ vers une existence où nous décidons de devenir actrice consciente plutôt que figurante de notre vie.

L’intervenante :  

Le stage est animé par Claudine Ramos-Savre, praticienne Shiatsu et relation d’aide, spécialisée dans l’accompagnement des femmes dans une approche psychocorporelle et énergétique.

Son parcours humainement et professionnellement riche lui permet depuis plusieurs années d’animer des stages conjuguant enseignements spirituels, découverte et expression du potentiel corporel,  libération de la parole dans la bienveillance et le non jugement.

Détails du parcours :

https://claudineshiatsu.wixsite.com/shiatsu-ramos-privas

Tarif :

Prix pour les 5 jours : 340 euros

Hébergement et restauration en supplément

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contact, informations et réservation :  

Informations au 06 18 42 44 15 ou claudine.shiatsu@laposte.net

Les inscriptions se font après contact téléphonique avec l’intervenante au 06 18 42 44 15.

Tous les détails sur le site de l’intervenante :​https://claudineshiatsu.wixsite.com/shiatsu-ramos-privas