Formation – La cuisine Bien-être du 15 au 19 août 2021, avec Anne Piovesan

Changer vos habitudes alimentaires peut vous paraître « terriblement » compliqué, inadapté à votre mode de vie, coûteux ? Et, par où commencer ? Comment organiser vos placards ? Quels produits choisir ? Comment gérer les coûts ? Comment réaliser une cuisine quotidienne répondant aux besoins de tous.tes, en régalant toute votre famille ?

Vous serez guidés pas à pas dans un apprentissage complet par une professionnelle de la formation en cuisine saine et biologique.

Formation interactive – Théorie et mise en application pratique. Alternance de séquences pratiques et apports théoriques.

Cette formation est destinée aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Formation interactive – Théorie et mise en application pratique. Alternance de séquences pratiques et apports théoriques.

  •  Un livret récapitulatif et des documents pédagogiques seront remis à chaque participant.e

PROGRAMME

Dimanche 15 août 
17h : Accueil des participants / Cercle d’ouverture / Présentation du déroulement de la formation / Remise des documents pédagogiques.
18h/19h30 : Préparation du dîner en commun / Dîner
Lundi 16 Août
8h : Petit déjeuner
9h/12h30 : Choisir ses produits / Créer son « placard » bio » / La découpe / Les modes de cuisson
12h30/14h : Déjeuner
14h/17h : Temps libre
17h/20h : Cuire sans « nuire ». Découvrir la cuisson à la vapeur douce avec le vitaliseur de Marion®. Le végétal au cœur de l’assiette. Découpe et cuisson des légumes. Dîner pris en commun
Mardi 17 août
8h : Petit déjeuner
9h/12h30 : Les céréales & les légumineuses. Les sauces et les assaisonnements
12h30/14h : Déjeuner
14h/17h : Temps libre
17h/20h : Préparation du dîner en commun
Mercredi 18 août 
 8h : Petit déjeuner
9h/12h30 : Apprendre à réaliser des pâtisseries saines, gourmandes et digestes / Pâtisserie vapeur
12h30/14h : Déjeuner
14h/17h : Temps libre
17h/20h : Les associations alimentaires / Les épices. Préparation du dîner en commun
Jeudi 19 août 
8h : Petit déjeuner
9h/12h : Comment équilibrer votre repas lorsque vous déjeunez l’extérieur ? Conseils & astuces
12h30 : Déjeuner
14h : Cercle de clôture

TARIF

790 € (hors hébergement et restauration)

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

NOMBRE DE PLACES : 10

LES TRANSPORTS

En train : la gare de Valence est la plus proche. Plusieurs T.G.V. effectuent quotidiennement le trajet Paris-Valence en 2 heures.

En car : Les cars SNCF assurent la liaison Valence-Aubenas en 1h30. Arret col d’Auriolles.
En avion : Pour les personnes venant de pays étrangers. Aéroport Lyon St Exupéry.

En voiture : Sortie Loriol ou Montélimar-sud. Prendre direction Aubenas, 5km après le col de l’Escrinet, prendre la direction le Taillé sur votre droite. Loriol-Le Taillé > 47km / Montélimar – Le Taillé > 70kmCONTACT

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre au téléphone au 04 79 69 76 03, du lundi au vendredi de 9h-12h00 ou de 14h-18h00Ou par mail à : elodie@yjfrancemedia.com

ANNE PIOVESAN 

Naturopathe et fondatrice de la société Déjeuners Sur L’Herbe®,

Anne est spécialisée dans le développement d’une alimentation saine, biologique et éthique. Elle accompagne les professionnels de la restauration, les entreprises et les particuliers. Elle transmet sa pratique d’une cuisine qui valorise le plaisir, l’harmonie et l’équilibre avec bon sens et générosité.
Témoignage de Nathalie S : « Merci Anne pour ces 6 journées enrichissantes et inspirantes ! Cet apprentissage des principes et des secrets de la cuisine vitalité a été ponctué de découvertes, à travers l’univers de la cuisine japonaise, l’explication des propriétés de chaque aliment (légumineuses, huiles, farines, ….), les associations de saveurs à privilégier, … ; de technique, avec les différentes découpes de légumes, l’utilisation des ustensiles et couteaux appropriés (!), les dressages d’assiettes appétissantes, ou encore la cuisson à la vapeur douce ; de surprises, les œufs mimosas noisettes, ou encore ce cake sarrasin-chocolat-chicorée… ; de partages, chacune de nous amenant finalement ses astuces et anecdotes culinaires ! ; et de moments de convivialité lors des déjeuners partagés, où nous avons savouré les plats préparés ensemble !Novice dans la cuisine bio et vitalité, j’ai modifié le contenu de mes placards de cuisine et celui de mes assiettes depuis ma rencontre avec « Déjeuners sur l’Herbe » il y a 3 ans, lors d’ateliers culinaires «nutrition bien-être ». Avec cette formation complémentaire, je pensais simplement confirmer certaines de mes nouvelles habitudes,… J’en ressors avec de nouvelles idées et encore plus de connaissances ! Et cela me sera fortement utile et bénéfique pour ma nouvelle vie professionnelle dans l’univers de la restauration… »