Gong baths et Yoga du Son « trouver équilibre et harmonie » – du 6 au 7 juin 2019

Stage du 6 au 7 juin 2019 animé par Swann et Ely de Zen & Sounds

Le bain de gongs (méditation de groupe), technique très ancienne venue d’Asie, est un bain sonore qui produit une sensation de bien-être au travers de la vibration de toute l’eau contenue dans le corps (notre corps est fait de 70 à 80% d’eau). Les vibrations sonores émises par les gongs envoient des signaux qui sont interprétés aux niveaux biologique, énergétique et émotionnel, indiquant aux cellules de se développer de manière homéostatique et non plus déséquilibrée. Les bains de gongs apportent une sensation intense de relaxation et de bien-être et rééquilibrent les trajets énergétiques.

Au cours de ces deux jours, vous harmoniserez vos chakras grâce à des immersions sonores au Gong et des ateliers de Yoga du son.

OGA DU SON ET CHANT THERAPEUTIQUE

Les sons émis par la voix créent une vibration au cœur de notre être, aux niveaux physique, émotionnel et énergétique. Le yoga du son fait la synthèse de toutes les traditions humaines utilisant de manière holistique le chant et la voix (traditions, hindoue, chinoise, japonaise, celtique, grégorienne, moyen-orientale…). Il permet de travailler en profondeur et de manière spécifique à l’aide de sons et fréquences connus pour avoir un effet positif sur notre système immunitaire, nos organes et nos circulations fluidiques. Associé au chant en harmonie, il apporte à la fois un apaisement intérieur et un regain d’énergie et d’estime de soi en amenant les participants à être acteurs et créateurs du beau.

Programme :

Jeudi 6 juin 2019
18h00 à 19h30 Méditation Profonde des Sept Chakras Par ELEA In Zen
Musique en Live Méditative et Thérapeutique.
Relaxation en musique méditative jouée en live, basée sur l’activation des chakras à travers leur accordage, grâce à de multiples instruments chamaniques et sacrés, et des chants mystiques et éthérées.
Cette méditation est articulée par l’alternance de moments de musique et de moments de méditation en silence (Vipassana).
Avec le groupe ELEA (Swann et Ely), en version zen et méditative.
Pause dîner
21 h00 à 22h30
GONG BATH Detox

 Vendredi 7 juin 2019
9h30 à 10h30 Yoga du Son
Harmonisation des Chakras par des chants de Mantras.
10h45 à 12h15 GONG BATH énergisant

Les intervenants :

ELEA est un duo français, composé par Ely Goa (chanteuse et clavieriste) et Swann Gong (percussioniste, chanteur, flutiste, guitariste), tous deux sonothérapeutes et joueurs de gongs. Travaillant sur des compositions et des formules live originales et expérimentales depuis la fin des années 90, ils sont considérés comme faisant partie des pionniers dans la fusion entre musiques électronique et ethnique.

Leur musique est un voyage au cœur d’une Ambient Ethnique profonde et mystique, grâce à l’utilisation de multiples instruments sacrés et chamaniques et le chant de mantras.
Leurs compositions musicales racontent le duo, sa fusion et la complémentarité de leurs deux personnalités, d’une manière tout à la fois extatique, riche et envoûtante, presque surnaturelle, et toujours lumineuse. www.eleamusic.com

Swann Gong

Swann est sonothérapeute certifié. Co-fondateur de Zen & Sounds avec Ely, il donne des gong baths, ainsi que des massages sonores à l’aide de bols et de diapasons thérapeutiques, dans les centres Zen & Sounds d’Ibiza et de Paris, mais également dans toute l’Europe, dans des centres de yoga et de bien-être, des festivals de méditation et yoga, des retraites de yoga et de sonothérapie.

Swann s’est formé à l’Académie Peter Hess en Belgique et au College of Sound Healing au Royaume-Uni avec Sheila Whittaker.

Il travaille avec de grands gongs symphoniques et planétaires ainsi qu’un large choix de bols himalayens (provenant du Tibet, du Népal, du Bhoutan, d’Inde), des diapasons thérapeutiques et de nombreux instruments chamaniques.

Avec 25 ans d’expérience en tant que multi-musicien, percussionniste, flûtiste, guitariste et chanteur, mais également spécialiste du travail sur le son (ingénieur du son, compositeur, producteur, remixeur et créateur de musiques méditatives et thérapeutiques), co-fondateur du duo musical ELEA, Swann a donné plus de 2000 concerts partout dans le monde.

Ely Goa

Ely est sonothérapeute certifiée, professeur de yoga du son et de chant thérapeutique.

Co-fondatrice de Zen & Sounds avec Swann, elle anime des ateliers de yoga du son et de chant thérapeutique de mantras. Elle donne des gong baths, ainsi que des massages sonores à l’aide de bols et de diapasons thérapeutiques, dans les centres Zen & Sounds d’Ibiza et de Paris, mais également dans toute l’Europe, dans des centres de yoga et de bien-être, des festivals de méditation et yoga, des retraites de yoga et de sonothérapie.

Ely s’est formée au yoga du son auprès de Patrick Torre, à l’Institut des Arts de la Voix à Paris, et de Domitille Debienassis, au Centre de Tao du Son à Montpellier. Elle a été formée au massage sonore et au gong bath au centre Zen & Sounds Ibiza, par Swann Gong.

Multi-instrumentiste, elle utilise divers instruments comme la harpe, l’harmonium, les bols chantants ou les carillons koshis comme outils de relaxation et de méditation en musique. Elle travaille avec de grands gongs symphoniques et planétaires ainsi qu’un large choix de bols himalayens (provenant du Tibet, du Népal, du Bhoutan, d’Inde) et des diapasons thérapeutiques. Musicienne, compositrice et chanteuse professionnelle, elle est co- fondatrice du duo musical ELEA avec Swann.

Tarif :

120 € (hors hébergement et restauration)

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contact, informations et réservation :

http://www.boutiqueyogi.com/stages/449-trouver-equilibre-et-harmonie-avec-gong-baths-et-yoga-du-son-du-6-au-7-juin-2019-au-domaine-du-taille.html

elodie@yjfrancemedia.com

Tel : 04 79 69 76 03