L’ART D’ÊTRE EN MOUVEMENT – du 20 au 25 Août 2023

Du Dimanche 20 à 18H30 au Vendredi 25 Août 2023 à 16H30

Horaires du stage :
9H30 – 18H30 avec pauses / max. 14 personnes
Arrivée : Dimanche 20 Août 17H début stage : Après le repas du soir
Départ et fin de stage : Vendredi 25 Août 16H

Contenu : Aucun prérequis nécessaire à part votre envie et motivation!
En cas de limitations physiques importantes merci de me contacter

Se stage s’adresse à tous et à toutes qui ont envie de :
–  Savourer être la
– Libérer et être à l’écoute de leurs corps
– Développer la présence à soi – même
– Jouer, improviser avec les éléments de la nature
– Créativité
– Partager
– Se ressourcer
– Expression personnelle et corporelle

  •  A travers notre imaginaire, nous partagerons un voyage en nous ouvrant à notre créativité et à la joie du mouvement. En chacun ou chacune se trouve un danseur(euse) que nous ne connaissons pas forcément et qui est là, prêt à émerger. Les stages seront ponctués de moments de méditation, de marche en silence. Les propositions sont accessibles à tous et à toutes sous forme d’improvisations, d’explorations issues de mon expérience artistique, de ma pratique du kinomichi (forme d’aîkido développée par maître Noro) et de psycho praticienne. A chaque stage des supports différents sont utilisés afin de laisser émerger notre sensibilité et créativité.
  • Repartir avec plus de :
    – Confiance
    – Enracinement
    – Centrage
    – Ouverture
    – Paix
    – Sécurité  
  • Ce stage permet à tout le monde de se mettre en mouvement et méditer selon ses capacités dans un cadre sécurisant et de non jugement.

Sylvie Hönle est danseuse et enseignante en danse (D.E.) depuis 20 ans et développe sa propre approche du mouvement (Danse Intuitive, Mouvements Énergétiques, étirements, relaxation guidée). Elle anime stages, ateliers et cours hebdomadaires autour de cette pratique ainsi que la méditation. Elle participe à de nombreux projets auprès de l’association DAPOPA : Culture à l’hôpital, danse pour personnes atteintes de Parkinson.
Elle exerce également au sein de son cabinet à Revel et Grenoble au Centre Terre D’étoile en tant que psycho praticienne.
Elle pratique Vipassana pendant une dizaine d’années puis rencontre Pierre Philippon (Butsu’un-Ken), responsable et animateur du centre de Paimbleau dans la Drôme, enseignant de l’école Sanbô-Zen dont elle est élève depuis 15 ans.
SITE : www.kinesio-liber.fr

Inscription au stage (sans pension) :
sylvie.honle@live.fr / 06.11.20.46.41 / Sylvie Hönle 2 Route Charrières-neuves 38420 Revel 
Coût :
360 €  Inscription avant Juin 2022 : – 10%
5 jours d’immersion dans un lieu de nature splendide
Fiche d’inscription à renvoyer, à télécharger ICI

Pour réserver votre hébergement en pension complète rendez-vous ici : https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherch

Témoignages :

Merci Sylvie pour les moments que nous a permis de vivre ensemble et avec nous-mêmes.
Au-delà de ton rôle de créatrice et d’animatrice de ce stage, tu réussis, par ton exemple, à nous entraîner dans ton sillage vers la découverte de nos possibilités, l’acceptation de nos limites et par là-même vers la Liberté. Tu nous offres un cocon dans lequel chacun peut trouver sa place avec le soutien bienveillant et le regard respectueux de l’autre.
Merci à toutes d’avoir fait que ce cocon a été dans le temps et dans l’espace un moment privilégié de partage auquel je ne manquerai pas de me reconnecter aussi souvent que nécessaire. Namaste 🙏 Nadine

Merci Sylvie pour ce stage à la découverte de ma Féminité. Explorer mes émotions et les exprimer avec mon corps a été enrichissant, déroutant aussi parfois. Rencontre avec l’inconfort ; bien qu’il soit présent dans ma vie j’ai tendance à vouloir l’oublier, je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi une force, il y a quelque chose à creuser de ce côté-là. Stage entre femmes aux couleurs toutes différentes, toutes bienveillantes. N.M.
Ce qui me porte aujourd’hui encore, la qualité de cette semaine avec vous toutes. L’évidence et plaisir de retrouver l’engagement corporel et le partage de la danse. Mais surtout découverte de la densité et du sens, induits je crois par ces temps de méditation récurrents et par les propositions de Sylvie.
Merci de cette semaine nourrissante, et inspirante pour la suite.
Merci aussi des échanges informels au hasard des rencontres.
Et bon cheminement à chacune. M.T.

Bonjour Sylvie,
Un grand merci pour ce très beau stage. En cette période si particulière il m’a rempli d’une belle énergie, de joie et de confiance en moi.
J’ai aimé l’alternance des moments de méditation, de danse, les marches méditatives, les mouvements d’échauffement, tout !
J’ai goûté à la paix de l’esprit qui se pose, au plaisir du corps qui bouge plus librement, et aussi a beaucoup d’émotions partagées avec les autres participantes.
Bref je me suis régalée, comme je me suis régalée aussi avec les savoureux repas proposés par le domaine du Taillé, qui est vraiment un superbe lieu.
De retour à la maison j’ai remis en place une pratique quotidienne de méditation que j’avais abandonnée depuis plusieurs années…
Je me sens ressourcée et je reprends cette rentrée remplie de tout ce que j’ai reçu. M.C.

Accueillie et bercée en douceur par mes bras, mes mains reprennent vie, investies de tous leurs gestes, reliant corps à coeur.
Au fil des danses qui me mettent en transe, je rentre en moi, c’est viscérale, ça m’emmène là où je ne l’aurais même pas imaginé. À chaque instant, c’est déjà en train de passer sans que j’ai eu le temps d’y penser.

Marches méditatives vers l’infini que le calme rempli.
Duos de danses et joies immenses.
Calme, simplicité, méditer, se sentir ensemble dans la tranquillité, poser/ déposer, reposer dans l’humilité, partages, ressentis, douceurs de vie qui continuent de guider mes pas de Vie. Merci Sylvie pour toutes ces savoureuses propositions ! N.

Voyage intime
À la rencontre du rocher, offrant failles et vallées aussi collines, sommets et monticules.
Rugosité, affleurements cristallins, lichens arasé, mousses desséchées, multiples textures.
Théâtre naturel devenu amphithéâtre de tous les possibles.
Plongée dans un temps mémorial, mille feuilles de nos mémoires enfouies dans nos tissus de notre chair à la recherche d’une résonance complice.
Invite au partage. Rencontre. Se rencontrer dans le regard d’une autre, accueil, déambulation commune. S’éloigner et puis garder la trace quelque part dans les profondeurs , inoubliable, vibrant, jusqu’à la prochaine rencontre. A.M

J’ai ressentit beaucoup de joie à vivre ce stage à la découverte de sa danse. Joie de s’offrir un temps pour moi dans un très beau lieu ressourçant, joie de sentir mon corps libre dans le mouvement. Joie de découvrir la richesse des propositions de Sylvie pour nous faire chercher dans les univers de la danse et de la méditation zazen.
cette alternance de temps de danse et d’accueil du silence a été apaisante. La dynamique de notre groupe a été un doux baume sur mon corps de femme. Quelle joie encore de danser dans la nature. Merci Sylvie. Merci à toutes. Et à l’année prochaine. L.F.

Bonjour Sylvie et Marie-Helene,
Sur la route, avant d’arriver au stage, quelque chose du clown, du rire, un élan joyeux, s’animait déjà. Ce n’était qu’un petit aperçu de ce qui allait entièrement émerger. J’ai apprécié le cadre bienveillant que vous avez posé, j’ai suivi confiante vos propositions dansées, créatives. Guidée par vos talents et arts respectifs mon clown a pris place. Quelle joyeuse découverte. Je me suis sentie soutenue par votre qualité de présence et par l’engagement chaleureux de l’ensemble du groupe. Et pour une première, déjà un public droit dans les yeux ! Quelle aventure. Du Zafu aux mouvements du corps, en silence, en musique, dans un respect précieux, la joie partagée et les éclats de rire résonnent encore en moi. Merci infiniment.