LE TAO DE LA FEMME LUNE ® – du 11 au 17 juillet 2021 avec Fabienne Flamand

Stage du dimanche 11 juillet à 18h au samedi 17 juillet à 12h30

Présentation :

La Femme et la féminité, l’énergie féminine et sa dimension YIN, semblent être au rendez-vous des grandes quêtes de la société actuelle. On se rend compte que les femmes veulent faire entendre leur voix: leurs valeurs tournées vers la simplicité créatrice, les lois de la nature et de la terre sont plus que jamais d’actualité.

La féminité se définit par un principe d’intériorité avant tout, l’art d’être pleinement plutôt que de faire, faire, faire.  Or rien n’était plus étranger que cet art de la lenteur à la femme contemporaine, moderne, sur-active et multitâche avant 2020.

Il y a comme un « avant » et un « après » 2020.

Le monde a changé et le YIN a été révélé. La question est de savoir maintenant ce que les femmes vont faire de cette puissance. Comment vont-elles l’utiliser, l’incarner, la vivre enfin, dans leur corps, la manifester dans leur être au quotidien, dans leur intimité de femmes et leur éveil spirituel.

La Femme Lune est celle qui ose revenir aux sources de ce qui vibre fort en       elle, depuis la nuit des temps. C’est celle qui ose laisser émerger la force de sa sève, incarner pleinement son énergie sexuelle créatrice, sa polarité hormonale féminine YIN, connectée à la terre nourricière, origine de toute vie. C’est celle qui n’a besoin que de laisser émerger le vivant de ses profondeurs, de se reconnecter aux sources de sa vitalité profonde, de retrouver le « home » incarné de son bassin et de son cœur réunis, tous vibrants de réceptivité si stimulante pour l’âme. Elle est celle qui EST.

Le Tao de la Femme Lune ® comprend un ensemble de pratiques énergétiques féminines, taoïstes, internes, ancrées dans l’épanouissement, oui, la mise au monde de la vitalité sexuelle en tant que source de l’énergie vitale et spirituelle de la femme.

ll peut donner naissance à une Voie, un art de vivre qui pourra reconnecter chacune d’entre nous, dans sa vie personnelle, relationnelle, professionnelle, à la beauté, la force et l’engagement que cela représente de vivre cette descente aux sources des eaux rafraichissantes et vivifiantes de la Déesse en nous .

Du Réveil de Vénus à l’Eveil de la Princesse de Jade, vous allez glisser dans la vague du Yin et du Yang féminins, portées par la détente et l’énergie primordiale de vos cellules réveillées par l’Essence de Vie.

Cette retraite 2021 est entièrement dédiée à toutes les femmes qui souhaitent poursuivre leur chemin vers elles-mêmes, au cœur de la vibration de ce qui frémit de vitalité en elles.

Elle est structurée sous la forme d’un chemin initiatique de 6 jours consacré à une descente progressive et douce, un passage délicatement orchestré pour ramener chacune d’entre nous dans le ressenti apaisant de son corps, vers le temple secret de son Utérus.

Programme :

° 6h45 – 7h45: Vous retrouverez votre centre de femme, dans votre bassin – Vous réveillerez, réchaufferez et stimulerez la circulation de votre sang féminin, , l’« habitacle » de votre délicieuse Essence sexuelle Yin – Vous nourrirez vos os, allongerez vos muscles et tendons durant un réveil au sol tout en douceur internes et de vos glandes endocrines

8 h – 9 h 3 0 : petit déjeuner et ressourcement personnel

° 9h45 – 11h: Vous étudierez la physiologie énergétique du bonheur d’être dans votre corps de femme, sa théorie et sa pratique. Le Tao du Chaudron énergétique féminin vous ouvrira la Voie de l’Eau et celle de l’Eveil du Jeune Yang sacré

°11h15 – 12h15 : Vous vous délecterez du mouvement dansé extrait du Ori Tahiti, danse traditionnelle polynesienne pour favoriser l’éveil de votre sacrum féminin et alimenter les flux sanguins qui irriguent la région de vos ovaires et de votre utérus

12 h 30 – 1 5 h 3 0 : petit déjeuner et ressourcement personnel

°15h30 – 16h30 :

Vous cultiverez l’arbre vivant de votre colonne vertébrale, entrainerez votre périnée féminin à redevenir racine vivante en connexion avec la Mère Terre, développerez votre Dan Tien (Chaudron féminin) et sa douce expansion en relation avec la force des Reins, vous donnerez de la puissance à votre Jing, votre essence vitale créatrice féminine !

1 6 h 3 0  –  1 7 h 0 0 : collation

17h15 – 18h30: Lors de l’Eveil de la Princesse de Jade vous retrouverez les pratiques de base et plus avancées de l’Oeuf de Jade taoïste pour recharger vos Reins et nourrir la vitalité de votre Temple Céleste, votre utérus.

1 9 h 3 0 – 2 1 h : dîner et ressourcement personnel

L’intervenante :

Fabienne Flamand sera votre accompagnatrice pendant cette retraite.

Instructrice Senior de l’Universal Healing Tao System de Maître Mantak Chia et créatrice de l’Ecole du Tao Vivant :

Fabienne est passionnée par les arts corporels énergétiques taoïstes depuis l’âge de 19 ans. Initiée à l’Aikido alors qu’elle se destine à l’origine à l’Art Dramatique, elle découvre, émerveillée, la puissance de l’enracinement du corps chez l’acteur. Motivée par le flux, l’abondance d’énergie vitale qui renaissent alors dans tout son être, elle découvre le Universal Healing Tao System et Maître Mantak Chia dont elle dévient Instructrice Certifiée dès 1996. C’est une étude profonde qui emplit alors joyeusement toute son existence et la conduit à consacrer sa vie professionnelle à l’enseignement puis à la formation des enseignants de l’UHTS. Sa pratique intensive du Kung Fu Wushu auprès du Sikung Jean Paul Cabrol lui ouvre les paysages énergétiques du Qi Gong et du Tai Chi Shuan qu’elle approfondira longuement auprès du Maître Howard Choy.

Devenue Instructrice Senior de l’Universal Healing Tao System en 2007, elle représente internationalement Maître Mantak Chia dans la diffusion vivante des merveilles si épanouissantes de l’Alchimie Interne taoïste.
Elle a fondé L’Ecole du Tao Vivant et la méthode Le Tao de la Femme Lune ® pour accompagner les femmes en particulier sur la Voie de la délicieuse source de transformation que nous réserve la pratique du TAO. Elle est aujourd’hui maman de 2 enfants et vit en Polynésie française, à Tahiti.

Tarifs :  (hors hébergement et restauration)

750 Euros – 400 Euros d’arrhes vous seront demandés à la réservation

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contact, informations et réservation :

FABIENNE FLAMAND
fabienne@taovivant.com
taovivant.com

Vous pouvez demander à rejoindre notre Groupe Privé sur Facebook : Conversations de Femmes Lune

Pour plus d’informations, téléchargez le PDF de présentation ici