Méditation expérientielle – Gestion des émotions et de la douleur – Prévention de l’épuisement professionnel du 28 septembre au 2 octobre 2020, avec Christophe Suffissais

RENSEIGNEMENTS SUR LA PRATIQUE
  • Titre du stage : Méditation expérientielle – Gestion des émotions et de la douleur – Prévention de l’épuisement professionnel
  • Date et heure d’arrivée et de départ du groupe : 27/09/20 à partir de 19h00
  • Date et heure de début et de fin du stage : du 28/09/20 à 9h00 au 02/10/20 à 16h00
  • Public : professionnels de santé
  • Programme : http://www.medicformation.fr/formations/outils-pratiques-et-experientiels-pour-gerer-les-emotions-et-la-douleur-f608.htm

Objectifs : 

Savoir proposer la méditation à vos patient(e)s ou aux personnes en situation de douleur ou vulnérabilité émotionnelle et psychique, en prévention ou en soin.
Travailler différemment sur le corps, la fatigue et la charge mentale, les émotions pour soi-même et dans les relations.
Contribuer à l’augmentation du bien-être des femmes et des couples, avant, pendant et après la naissance et faire de cet évènement une expérience positive afin de développer leur confiance en eux au profit de l’accueil du bébé et ainsi partager et développer ces outils explorés.

Christophe SUFFISSAIS

Parcours : Dans un premier temps, en parallèle d’un parcours scientifique de biochimiste, immuno, microbiologiste et de manager relations clients dans l’industrie de la santé (recherche, diagnostic et prévention), je me suis formé régulièrement aux exercices méditatifs et aux outils de la Communication Non Violente pour finalement devenir formateur dans divers organismes spécialisés dans le mieux vivre les valeurs d’humanité ou en santé mentale. Je suis aussi intervenant pour une association qui souhaite promouvoir le développement de la pensée réflexive chez les enfants et adolescents.

Immergé en méditation depuis plus de 15 ans, avec des équipes scientifiques (entrainements, études cliniques, publications) et forums internationaux (méditation et Pleine Conscience, empathie-compassion et santé, méditation et valeurs humaines dans le monde du travail), je suis actuellement élève de cursus universitaire et MBSR (ou Mindfulness) du Dr John Kabat Zinn, et j’ai aussi pratiqué dans le cursus de traditions spirituelles, dont celles du bouddhisme vietnamien avec Thich Nath Han et Dat Phan Angevin, mais aussi tibétain avec le Dalaï-lama et Matthieu Ricard, et de Rigpa avec Sogyal Rinpoché, et Tergar avec Mingyur Rinpoché.

Aujourd’hui, j’ai choisi de partager mon expérience et d’être intervenant et formateur en méditation, de pleine conscience et d’attention vigilante pour les professionnels de santé, personnels du secteur médico-social et leurs patients. Je propose des méthodes et outils dans le cadre des enjeux majeurs de santé publique, de la prévention du stress au quotidien, de la perception des risques de souffrance, de l’anxiété, de l’angoisse, de l’hyperactivité émotionnelle, et aussi du sentiment de vulnérabilité, d’impuissance et de solitude. Ces formations sont non seulement « prendre soin de soi et de l’autre », mais aussi « être et accompagner à être » !

Toutes les formations proposées sont laïques et expérientielles, afin de mettre en pratique très rapidement au quotidien les techniques et méthodes explorées ensemble.

TARIF

  • Tarif de base pour les 5 jours : 1450 € (subvention FIFPL pour les sages-femmes / autres professionnels de santé, se renseigner auprès de nous)
  • – 20 % pour toute inscription avant le 31 août 2020 (hors subvention FIFPL)
  • Tarif duo (pour couples ou amis) – 20 % (hors subvention FIFPL)
  • Merci de préciser votre situation lors de l’inscription

INFORMATION ET RÉSERVATION 

Médic Formation, 01 40 92 72 33
contact@medicformation.fr

Site internet : http://www.medicformation.fr/

Réservation sur : http://www.medicformation.fr/formations/outils-pratiques-et-experientiels-pour-gerer-les-emotions-et-la-douleur-f608.htm

Réseaux :

https://www.facebook.com/medicformation/

https://www.instagram.com/medicformation/