Olfactothérapie, 2ème degré  » De la libération Olfacto-émotionnelle à l’émergence spirituelle » – du 24 au 28 juin 2020

Olfactothérapie

L’Olfactothérapie®, méthode psycho-émotionnelle utilise l’odeur et la vibration de certaines huiles essentielles. Le toucher aide aussi chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. L’émotionnel et les chakras sont ainsi plus équilibrés. Des connaissances en Aroma ne sont pas nécessaires et l’énergétique est à l’honneur dans l’enseignement.

L’Olfacto assiste aussi efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement émotionnel, de trouver du Sens et d’être plus en Paix avec soi même et avec le monde. Chakra – Aroma – Olfaction

Formation en Olfactothérapie®.

Généralités
La formation en Olfactothérapie® est ouverte aux praticiens de santé qui souhaitent intégrer un outil performant en relation d’aide tout en éclairant leur approche du consultant… et d’eux-mêmes; ceux-ci représentent environ 70 % des stagiaires. Les personnes en recherche personnelle qui veulent profiter des ateliers conséquents qui se vivent dans cette formation sont bienvenues aussi; elles représentent les 30 % complémentaires; parmi elles il est fréquent qu’un virage professionnel s’amorce suite à la formation : soit parce qu’elles se connaissent mieux et qu’elles ont découvert ce qui leur correspondait vraiment pour travailler dans quelque domaine que ce soit; soit parce qu’elles ont découvert un outil (l’Olfacto) qu’elles ont envie de partager en relation d’aide. Quant aux « virages extra professionnels » ils sont nombreux durant et après ce parcours…

Donc il est vivement recommandé d’être suivi en relation d’aide individuelle pour suivre ce cursus; tout ne peut être réglé lors des ateliers denses et bousculants qui se vivent sur quelques jours.

Lors de cette formation les participants s’accompagnent mutuellement avec les outils enseignés sur place.

Le « savoir-faire » acquis avec la formation en Olfactothérapie® s’accompagne d’un « savoir être » indispensable qui mûrit au fil des stages; pour incarner une relation lucide à soi et à l’autre. Une implication sincère et motivée est donc demandée aux participants.
Dès le 1er degré une pratique avec la méthode de base est possible; elle est même demandée aux praticiens de santé sur un minimum de séances avant d’aborder la suite du cursus.

A l’issue de cette formation un diplôme d’Olfactothérapeute valide votre suivi des six degrés; vous pouvez dès lors envisager une pratique innovante dans la relation d’aide.
Vous gérez votre formation à votre rythme, vous vous inscrivez au minimum un mois avant chaque stage, et même s’il est conseillé de suivre le cursus sur un an vous pouvez l’étaler sur plusieurs années.

Supervision du 1er degré : Du mardi 23 au mercredi 24 juin 2020.

Révision, pratiques et approfondissement du 1er degré.

En option si le 1er degré a été suivi. En pré requis au 2ème degré.

Prix du cours : 80 euros

2ème degré :   » De la libération Olfacto-émotionnelle à l’émergence spirituelle » Du mercredi 24 au dimanche 28 juin 2020

Ce séminaire peut être suivi dans le cadre d’une démarche personnelle sans avoir suivi le 1er degré.

Pré requis si le 1 er degré n’a pas été suivi : la journée de supervision et avoir effectué deux/trois séances d’olfactothérapie. Vous trouverez un Olfactothérapeute, près de chez vous dans l’annuaire Olfactothérapeutes

Une journée de supervision du 1er degré le mardi avant le 2ème degré vous est maintenant proposée ! Renseignez-vous ici si vous êtes intéressés….

Rappel de la conclusion du 1er degré :

Le parcours du thérapeute ou de ceux qui veulent apprendre à mieux (se) comprendre (l’autre) comporte 3 phases :

  1. La FORMATION (apprentissage d’une méthode).
  2. La TRANSFORMATION de la méthode et du praticien.
  3. La TRANSMUTATION… Une passionnante aventure dont nous reparlerons.

Dans cette optique, OLFACTO 2 est :

  • Une suite à la formation
  • Un bilan-échanges sur vos expériences avec cette méthode (forum).
  • L’olfaction et le toucher sont les deux sens les plus archaïques. Ils relient directement au corps, aux émotions et à l’inconscient. Ils ouvrent des portes fabuleuses sur la connaissance de soi.
  • Des prises de conscience “non mentales” sont alors déclenchées… alimentant la quête du fameux :
  • Qui suis-je ?

L’Olfactothérapie associe l’odorat et le toucher dans une dynamique originale de mieux être.

Ce séminaire intègre le toucher à l’Olfacto. en veillant à l’accueil des émotions déclenchées par ce travail.

Les expériences proposées offrent à chacun(e) l’opportunité de contacter ses élans personnels de Vie ainsi que ses freins… afin de les apprivoiser, de les aimer; Alors si un changement doit s’accomplir il se fait au-delà de la volonté. L’accompagnement mutuel installe la confiance en soi, en l’autre, en la méthode.

Les ateliers sont choisis pour être des séances utiles au travail en cabinet; et il est beaucoup plus aisé de gérer les états d’êtres des consultants quand on les à soi-même déjà traversés.

Le choix du lieu va lui aussi dans un sens de retournement vers son intérieur. Cet ancien monastère de bouddhisme-zen est niché dans une nature exceptionnellement belle. L’ensemble dégage une quiétude propre à nous relier à l’essentiel.

Je reste persuadé que la souffrance n’est pas une obligation; Nous pouvons être heureux et actif dans notre monde. Aussi, par-delà l’apprentissage d’une méthode, je souhaite enseigner et partager la genèse d’un certain état d’être.

AVERTISSEMENT:   Le travail proposé à partir de ce séminaire accélère les changements en cours ou provoque ceux qui étaient latents…Il est vivement recommandé d’être suivi en thérapie individuelle pour suivre ce cursus.

Programme

  • Les dépendances orales et comportementales. De la cause à l’ancrage.
  • Le langage des 3 cerveaux et les difficultés du sevrage.
  • Apports de l’Olfacto dans la libération.
  • Forum. Supervision. Echanges. Questions.
  • Actions énergétique et psychologique précise de chaque odeur.
  • La gestion de l’émotionnel ; Le toucher en Olfacto. Les corps subtils.
  • La séance « symptomatique » en Olfacto.
  • Méthode, astuces, et travaux pratiques dirigés.

Atelier : Descente et compréhension.

« La Rencontre »

Atelier : Libération émotionnelle par les odeurs, les rythmes chamaniques, le corps.          ‘‘Confrontation Héros / Démons’’

Soirée : Pacification

Feed-back de l’atelier ; Compréhensions et perceptions nouvelles du Moi.

Action des odeurs utilisées.

Atelier : Karma, chemin de vie, et identité spirituelle dans l’incarnation.

‘‘Le Défi’’

Atelier : Convergence des forces de personnalité dans son chemin de vie.

« L’Etre Nouveau »

Intervenant : Gilles Fournil gilles.fournil@orange.fr

Prérequis : Accessible sans avoir fait le 1er ni le 2ème degré avec en pré requis : au moins 2 séances individuelles en Olfacto et un entretien téléphonique avec Gilles avant inscription.

Horaires du stage : Du Mercredi 14h30 au Dimanche 17h Soirées incluses

Participation financière : 420 EUR pour les 4 jours et 1/2 ainsi que les soirées (hors hébergement et restauration)

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Inscription sur site : Olfactothérapie.com

Pour être tenu informé rapidement sur l’Olfactotherapie et stages animés par Gilles vous pouvez vous inscrire gratuitement à la lettre d’information sur : http://www.olfactotherapie.com/ ou la page FB