Olfactothérapie, 3ème degré :  » Mourir et renaître  » du mercredi 18 au 22 septembre 2019

Olfactothérapie

L’Olfactothérapie®, méthode psycho-émotionnelle utilise l’odeur et la vibration de certaines huiles essentielles. Le toucher aide aussi chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. L’émotionnel et les chakras sont ainsi plus équilibrés. Des connaissances en Aroma ne sont pas nécessaires et l’énergétique est à l’honneur dans l’enseignement.

L’Olfacto assiste aussi efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement émotionnel, de trouver du Sens et d’être plus en Paix avec soi même et avec le monde. Chakra – Aroma – Olfaction

Formation en Olfactothérapie®.

Généralités
La formation en Olfactothérapie® est ouverte aux praticiens de santé qui souhaitent intégrer un outil performant en relation d’aide tout en éclairant leur approche du consultant… et d’eux-mêmes; ceux-ci représentent environ 70 % des stagiaires. Les personnes en recherche personnelle qui veulent profiter des ateliers conséquents qui se vivent dans cette formation sont bienvenues aussi; elles représentent les 30 % complémentaires; parmi elles il est fréquent qu’un virage professionnel s’amorce suite à la formation : soit parce qu’elles se connaissent mieux et qu’elles ont découvert ce qui leur correspondait vraiment pour travailler dans quelque domaine que ce soit; soit parce qu’elles ont découvert un outil (l’Olfacto) qu’elles ont envie de partager en relation d’aide. Quant aux « virages extra professionnels » ils sont nombreux durant et après ce parcours…

Donc il est vivement recommandé d’être suivi en relation d’aide individuelle pour suivre ce cursus; tout ne peut être réglé lors des ateliers denses et bousculants qui se vivent sur quelques jours.

Lors de cette formation les participants s’accompagnent mutuellement avec les outils enseignés sur place.

Le « savoir-faire » acquis avec la formation en Olfactothérapie® s’accompagne d’un « savoir être » indispensable qui mûrit au fil des stages; pour incarner une relation lucide à soi et à l’autre. Une implication sincère et motivée est donc demandée aux participants.
Dès le 1er degré une pratique avec la méthode de base est possible; elle est même demandée aux praticiens de santé sur un minimum de séances avant d’aborder la suite du cursus.

A l’issue de cette formation un diplôme d’Olfactothérapeute valide votre suivi des six degrés; vous pouvez dès lors envisager une pratique innovante dans la relation d’aide.
Vous gérez votre formation à votre rythme, vous vous inscrivez au minimum un mois avant chaque stage, et même s’il est conseillé de suivre le cursus sur un an vous pouvez l’étaler sur plusieurs années.

3ème degré :   » Mourir et renaître  »
Du mercredi 18 au dimanche 22 septembre 2019.

Participation financière : 420 EUR pour les 4 jours et 1/2 ainsi que les soirées.
Horaires du stage : Du Mercredi 14h30 au Dimanche 17h Soirées incluses

Accessible sans avoir fait le 1er ni le 2ème degré avec en pré requis : au moins une séance individuelle en Olfacto et un entretien téléphonique avec Gilles avant inscription. 06 11 78 57 07

La mort et la naissance sont deux initiations majeures et incontournables. Explorer et baliser ces archétypes de la transformation, grâce aux odeurs associées en divers ateliers est le fil rouge de ce stage ; notamment lors de renaissances en piscine d’eau chaude odorisée et sonorisée.

EXTRAITS DU  PROGRAMME

Pour l’homme, la mort et la naissance sont les deux principales forces de croissance  intérieure. Ce séminaire a pour vocation de baliser ce parcours à travers ces archétypes de la transformation et de l’auto-guérison. Les odeurs et touchers concernés dynamisent cette exploration.

  • Les étapes de la mort et de l’après-mort.
  • Le processus de mort-renaissance.
  • La dépression, les traumatismes profonds.
  • Les 8 phases de la croissance intérieure comme modèle universel de la transformation.
  • La vie fœtale et sa dynamique des matrices périnatales fondamentales.
  • Grossesse psychologique et spirituelle.
  • L’art de grandir à travers les crises personnelles.
  • Le nouveau défi du 3ème millénaire: Grandir sans crise.

ATELIERS :

  • Revécu de la mort passage vers un autre plan de conscience.
  • Mise en lumière du choix d’incarnation.
  • Liens conscients et inconscients avec les parents.
  • “Difficulté” du lâcher-prise.
  • Revécu de la vie fœtale et du processus de la naissance en piscine d’eau chaude odorisée.

Les ateliers facilitant cette transformation sont choisis pour être aussi des expériences utiles au travail en cabinet: Il est beaucoup plus aisé de gérer les états d’êtres des consultants, quand on les a soi-même déjà traversés.

 FORMATION :

Les deux épreuves majeures de la vie, explorées sous l’angle de l’Olfacto.
Chacune sous ses deux aspects :
La mort physique, préparation, accompagnement.
La mort initiatique, résistances et conscience du lâcher-prise;
La naissance, préparation, accompagnement, et le renouveau spirituel.
Les besoins du mourant: Utilisation de l’Olfacto. pour l’assister.
Les étapes de l’ultime lâcher-prise
L’Olfacto. pour la future mère, le fœtus, le bébé… et le père.
Les 6 étapes de la naissance.
La naissance- passage vers l’Amour.
Echanges sur vos expériences au contact de la mort, des mourants et de la gestation, de la  naissance.

AVERTISSEMENT:

Le travail de transformation intérieure proposé dans ce séminaire accélère les changements en cours ou provoque ceux qui étaient latents…Il est vivement recommandé d’être suivi en thérapie individuelle pour suivre ce cursus. Vous trouverez un Olfactothérapeute  près de chez vous afin d’assurer ce suivi, dans la rubrique « Annuaire Olfactothérapeute »

Contact, informations et réservation :

Gilles.Fournil@orange.fr
http://www.olfactotherapie.com/

Abonnez-vous à la page Facebook :              https://www.facebook.com/Olfactotherapie.Gilles.Fournil/

Réservation d'hébergement - Visionnez le tutoriel vidéo