Olfactothérapie, 4ème degré  » Le coffret de Merlin  » – du 20 au 24 novembre 2019

Olfactothérapie

L’Olfactothérapie®, méthode psycho-émotionnelle utilise l’odeur et la vibration de certaines huiles essentielles. Le toucher aide aussi chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. L’émotionnel et les chakras sont ainsi plus équilibrés. Des connaissances en Aroma ne sont pas nécessaires et l’énergétique est à l’honneur dans l’enseignement.

L’Olfacto assiste aussi efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement émotionnel, de trouver du Sens et d’être plus en Paix avec soi même et avec le monde. Chakra – Aroma – Olfaction

Formation en Olfactothérapie®.

Généralités
La formation en Olfactothérapie® est ouverte aux praticiens de santé qui souhaitent intégrer un outil performant en relation d’aide tout en éclairant leur approche du consultant… et d’eux-mêmes; ceux-ci représentent environ 70 % des stagiaires. Les personnes en recherche personnelle qui veulent profiter des ateliers conséquents qui se vivent dans cette formation sont bienvenues aussi; elles représentent les 30 % complémentaires; parmi elles il est fréquent qu’un virage professionnel s’amorce suite à la formation : soit parce qu’elles se connaissent mieux et qu’elles ont découvert ce qui leur correspondait vraiment pour travailler dans quelque domaine que ce soit; soit parce qu’elles ont découvert un outil (l’Olfacto) qu’elles ont envie de partager en relation d’aide. Quant aux « virages extra professionnels » ils sont nombreux durant et après ce parcours…

Donc il est vivement recommandé d’être suivi en relation d’aide individuelle pour suivre ce cursus; tout ne peut être réglé lors des ateliers denses et bousculants qui se vivent sur quelques jours.

Lors de cette formation les participants s’accompagnent mutuellement avec les outils enseignés sur place.

Le « savoir-faire » acquis avec la formation en Olfactothérapie® s’accompagne d’un « savoir être » indispensable qui mûrit au fil des stages; pour incarner une relation lucide à soi et à l’autre. Une implication sincère et motivée est donc demandée aux participants.
Dès le 1er degré une pratique avec la méthode de base est possible; elle est même demandée aux praticiens de santé sur un minimum de séances avant d’aborder la suite du cursus.

A l’issue de cette formation un diplôme d’Olfactothérapeute valide votre suivi des six degrés; vous pouvez dès lors envisager une pratique innovante dans la relation d’aide.
Vous gérez votre formation à votre rythme, vous vous inscrivez au minimum un mois avant chaque stage, et même s’il est conseillé de suivre le cursus sur un an vous pouvez l’étaler sur plusieurs années.

4ème degré :  » Le coffret de Merlin  »
Du mercredi 20 au dimanche 24 novembre 2019.

Participation financière : 420 EUR pour les 4 jours et 1/2 ainsi que les soirées.
Horaires du stage : Du Mercredi 14h30 au Dimanche 17h Soirées incluses

Ce volet de la formation en Olfactothérapie élargit les champs d’action des précédents degrés et du premier coffret.

Pré-requis : Avoir participé au 1er degré et à l’un des deux degrés suivant (le 2ème ou le 3ème).

Lors du 1er degré le test olfactif systématique pour le choix des huiles offre une tranquillité mentale au thérapeute :  » Je sais que le choix affectif du consultant est porteur dans un travail de fond ».

Le 2ème et 3ème degré par leur approche symptomatique ciblent précisément comment et pourquoi utiliser telle ou telle odeur : « Je sais déterminer une petite série d’odeurs pour résoudre rapidement le problème en cours ».

Le 4ème degré avec l’apport de plusieurs dizaines nouvelles odeurs privilégie l’approche intuitive. Pour subodorer plus que réfléchir :

« Je ne cherche plus à comprendre, alors je sais Etre l’instrument du Choix ». En fait, il s’agit de considérer le consultant au-delà des symptômes et de sa globalité : dans sa transpersonnalité. Ce processus conduit inévitablement à une perception « non ordinaire » du Monde.

Ces nouvelles odeurs sont abordées par des ateliers et des symboles. (Le cerveau droit est ainsi largement sollicité). Elles sont sélectionnées pour leurs pouvoirs alchimiques et magiques ; certaines sont de véritables compositions aux formules uniques calculées précisément par Gilles Fournil, d’autres sont des huiles rares ou inhabituelles… elles constituent :

LE COFFRET DE MERLIN

Pour apprendre à les utiliser, la présence de diverses personnes compétentes qui partagent simplement leur expérience de la pratique intuitive : Prise de pouls, pendule, test musculaire, toucher vibratoire… La magie de ce séminaire s’exprime aussi par la mosaïque des différentes interventions et de votre participation active. Pour utiliser pleinement ce grand coffret, peu de savoir est nécessaire mais il est primordial d’être comme un magicien.

Tout cela favorise la bascule dans la dimension transpersonnelle de la thérapie.

Pour les thérapeutes ou les chercheurs d’absolu la quête du mieux-être ou du bonheur s’impose peu à peu comme une transformation intérieure, véritable alchimie de l’Etre dans sa multidimmensionnalité.

Ainsi les chamans, mystiques, métaphysiciens ou visionnaires sont ceux là même qui enchantent le quotidien le plus ordinaire ; Ils sont des éveillés et nous rappellent que pour se glisser dans une vie pleine de Sens, la voie du magicien est royale.

Parmi eux, Merlin l’Enchanteur occupe une place de choix dans la mythologie occidentale.

Ce grand alchimiste magicien a enchanté la vie d’Arthur, notre double, en lui apprenant l’art de se libérer des limites de l’esprit humain pour décupler ses possibilités d’épanouissement personnel… et de guérison. Il nous accompagne dans ce séminaire à travers ses enseignements éternels. Il nous indique de sa baguette les directions à prendre pour changer notre regard et réaliser que la magie n’est pas une vieille utopie perdue au fond des âges.

Percevoir l’épée fichée devant nous dans le trottoir ne dépend que de notre vision de ce que l’on appelle « la réalité ». La magie est toujours et partout possible, elle appartient à tous et à personne. L’un des buts de ce séminaire est de nous rappeler ce que notre âme nous chuchote depuis longtemps à l’oreille : « Tu es un magicien. »

INTERVENANT : GILLES FOURNIL

Passionné par l’évolution de la Conscience,

il explore depuis des années les méandres des causes profondes de la souffrance humaine.

Il est thérapeute transpersonnel, énergéticien, somatologue.

Au cours de ses recherches il réalise que l’odorat est le parent pauvre de la thérapie. Conscient que ce sens archaïque offre une voie privilégiée pour accéder aux émotions et à l’inconscient, il met au point en 1992 l’Olfactothérapie®.

Un clinicat, puis les expériences en cabinet des nombreux praticiens de santé formés par la suite à la méthode, confirmèrent le bien-fondé de cette approche novatrice. Outre les cycles de formation, il anime aussi des séminaires de développement personnel ou les odeurs sont omniprésentes.

Contact, informations et réservation :

Gilles.Fournil@orange.fr
http://www.olfactotherapie.com/

Abonnez-vous à la page Facebook :              https://www.facebook.com/Olfactotherapie.Gilles.Fournil/

Réservation d'hébergement - Visionnez le tutoriel vidéo