Olfactothérapie, 5ème degré : « Le rendez-vous de Merlin » – du 4 au 8 mars 2020

Olfactothérapie

L’Olfactothérapie®, méthode psycho-émotionnelle utilise l’odeur et la vibration de certaines huiles essentielles. Le toucher aide aussi chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. L’émotionnel et les chakras sont ainsi plus équilibrés. Des connaissances en Aroma ne sont pas nécessaires et l’énergétique est à l’honneur dans l’enseignement.

L’Olfacto assiste aussi efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement émotionnel, de trouver du Sens et d’être plus en Paix avec soi même et avec le monde. Chakra – Aroma – Olfaction

Formation en Olfactothérapie®.

Généralités
La formation en Olfactothérapie® est ouverte aux praticiens de santé qui souhaitent intégrer un outil performant en relation d’aide tout en éclairant leur approche du consultant… et d’eux-mêmes; ceux-ci représentent environ 70 % des stagiaires. Les personnes en recherche personnelle qui veulent profiter des ateliers conséquents qui se vivent dans cette formation sont bienvenues aussi; elles représentent les 30 % complémentaires; parmi elles il est fréquent qu’un virage professionnel s’amorce suite à la formation : soit parce qu’elles se connaissent mieux et qu’elles ont découvert ce qui leur correspondait vraiment pour travailler dans quelque domaine que ce soit; soit parce qu’elles ont découvert un outil (l’Olfacto) qu’elles ont envie de partager en relation d’aide. Quant aux « virages extra professionnels » ils sont nombreux durant et après ce parcours…

Donc il est vivement recommandé d’être suivi en relation d’aide individuelle pour suivre ce cursus; tout ne peut être réglé lors des ateliers denses et bousculants qui se vivent sur quelques jours.

Lors de cette formation les participants s’accompagnent mutuellement avec les outils enseignés sur place.

Le « savoir-faire » acquis avec la formation en Olfactothérapie® s’accompagne d’un « savoir être » indispensable qui mûrit au fil des stages; pour incarner une relation lucide à soi et à l’autre. Une implication sincère et motivée est donc demandée aux participants.
Dès le 1er degré une pratique avec la méthode de base est possible; elle est même demandée aux praticiens de santé sur un minimum de séances avant d’aborder la suite du cursus.

A l’issue de cette formation un diplôme d’Olfactothérapeute valide votre suivi des six degrés; vous pouvez dès lors envisager une pratique innovante dans la relation d’aide.
Vous gérez votre formation à votre rythme, vous vous inscrivez au minimum un mois avant chaque stage, et même s’il est conseillé de suivre le cursus sur un an vous pouvez l’étaler sur plusieurs années.

5ème degré :  » Le rendez-vous de Merlin » Du mercredi 4 au dimanche 8 mars 2020

Pour aller plus loin dans la vision enchantée de l’Olfactothérapie, des huiles et de la Vie.

Le partage de nos expériences est fructueux pour en intégrer ces notions dans notre vie professionnelle et personnelle. Mon souhait est que le souffle de Merlin nous enchante au point de rentrer pleinement dans la Magie… en conscience.

Avec “Le coffret de Merlin” nous avons expérimenté la magie guidée ou intuitive; le “Rendez-vous de Merlin” nous invite maintenant à explorer la magie opérative intentionnelle.

Comment l’appliquer à l’Olfactothérapie grâce à la Géométrie Sacrée, entre autres clés…

La connaissance de ces techniques oriente précisément le soin pour l’autre. Si la portée de ces actes est efficiente, elle s’associe naturellement à la responsabilité de discerner ce que l’on souhaite et ce que l’on “fait”.

L’ouverture du cœur adoucit cette responsabilité, aussi nous irons encore plus loin en ce sens. S’ancrer et se relier pour favoriser l’approche ‘’affective’’ de la personne.

Quelle éthique pour quelle pratique possible aujourd’hui ?

Pour cela et pour la suite un atelier particulièrement intéressant y prépare :

LA SWEAT LODGE :

Cette cérémonie de purification est une invitation à entrer dans le cercle sacré Wakan, en lien avec la terre mère, le feu, les êtres de pierre et le souffle du Grand-Père. Recueillement et partage, en ouvrant les  portes de la peau, les perceptions, les émotions… La vapeur monte dans l’obscurité et, au rythme du tambour, les chants s’élèvent à la rencontre de l’esprit

Atelier animé par Claudie, alias Tachunka-to (cheval bleu), suit avec fougue la voie rouge depuis une vingtaine d’années. Sa rencontre avec des hommes médecine lakotas fut déterminante. Elle transmet leurs enseignements dans la tradition sioux au cour de l’initipi, ou hutte de sudation.

Ce que les “mortels victimes” nomment frein ou handicap est transformé par le regard éclairé du Magicien comme le germe du meilleur de soi, consenti. Cette bienveillance amène une nouvelle séance Olfacto avec des odeurs et différentes musiques spécifiques.

Intervenant : Gilles Fournil gilles.fournil@orange.fr

Pré requis : Avoir suivi le « Coffret de Merlin »  4ème degré.

Horaires du stage : Du Mercredi 14h30 au Dimanche 17h Soirées incluses

Participation financière : 420 EUR pour les 4 jours et 1/2 ainsi que les soirées (hors hébergement et restauration)

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Inscription au stage sur : Olfactothérapie.com

Pour être tenu informé rapidement sur l’Olfactotherapie et stages animés par Gilles vous pouvez vous inscrire gratuitement à la lettre d’information sur : http://www.olfactotherapie.com/ ou la page FB