Olfactothérapie, 6ème degré  » Au-delà de l’Olfacto quantique » – du 1 au 5 mai 2019

Olfactothérapie

L’Olfactothérapie®, méthode psycho-émotionnelle utilise l’odeur et la vibration de certaines huiles essentielles. Le toucher aide aussi chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. L’émotionnel et les chakras sont ainsi plus équilibrés. Des connaissances en Aroma ne sont pas nécessaires et l’énergétique est à l’honneur dans l’enseignement.

L’Olfacto assiste aussi efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement émotionnel, de trouver du Sens et d’être plus en Paix avec soi même et avec le monde. Chakra – Aroma – Olfaction

Formation en Olfactothérapie®.

Généralités
La formation en Olfactothérapie® est ouverte aux praticiens de santé qui souhaitent intégrer un outil performant en relation d’aide tout en éclairant leur approche du consultant… et d’eux-mêmes; ceux-ci représentent environ 70 % des stagiaires. Les personnes en recherche personnelle qui veulent profiter des ateliers conséquents qui se vivent dans cette formation sont bienvenues aussi; elles représentent les 30 % complémentaires; parmi elles il est fréquent qu’un virage professionnel s’amorce suite à la formation : soit parce qu’elles se connaissent mieux et qu’elles ont découvert ce qui leur correspondait vraiment pour travailler dans quelque domaine que ce soit; soit parce qu’elles ont découvert un outil (l’Olfacto) qu’elles ont envie de partager en relation d’aide. Quant aux « virages extra professionnels » ils sont nombreux durant et après ce parcours…

Donc il est vivement recommandé d’être suivi en relation d’aide individuelle pour suivre ce cursus; tout ne peut être réglé lors des ateliers denses et bousculants qui se vivent sur quelques jours.

Lors de cette formation les participants s’accompagnent mutuellement avec les outils enseignés sur place.

Le « savoir-faire » acquis avec la formation en Olfactothérapie® s’accompagne d’un « savoir être » indispensable qui mûrit au fil des stages; pour incarner une relation lucide à soi et à l’autre. Une implication sincère et motivée est donc demandée aux participants.
Dès le 1er degré une pratique avec la méthode de base est possible; elle est même demandée aux praticiens de santé sur un minimum de séances avant d’aborder la suite du cursus.

A l’issue de cette formation un diplôme d’Olfactothérapeute valide votre suivi des six degrés; vous pouvez dès lors envisager une pratique innovante dans la relation d’aide.
Vous gérez votre formation à votre rythme, vous vous inscrivez au minimum un mois avant chaque stage, et même s’il est conseillé de suivre le cursus sur un an vous pouvez l’étaler sur plusieurs années.

6ème degré : «  Au-delà de l’Olfacto quantique »
Du mercredi 1 au 5 mai 2019

Participation financière : 420 EUR pour les 4 jours et 1/2 ainsi que les soirées.
Horaires du stage : Du Mercredi 14h30 au Dimanche 17h Soirées incluses

Rappel des cadres de référence:

Les niveaux 1, 2 et 3 du cursus Olfacto ciblent l’origine de la souffrance humaine dans l’histoire de chacun(e).

La relation d’aide se situe ici dans une dimension psycho-énergétique.

De la naissance, voire de la vie fœtale, à la mort les différents archétypes sont explorés (via les 16 HE du 1er coffret)

L’attachement ou l’évitement de certains pôles archétypaux étant à l’origine de bien des souffrances.

La relation pacifique avec ces archétypes offre des potentiels de guérison et d’épanouissement insoupçonnables.

Les niveaux 4 et 5 élargissent ce cadre à ce qui est au-delà de la personne incarnée : la génèse de la souffrance est alors au-delà de l’histoire de cette vie-là.

La relation d’aide se situe dans une dimension  transpersonnelle et influence fortement le praticien.

Cette vision quantique de la thérapie permet de nettoyer des vieilles mémoires et de résoudre des conflits subtils inconscients.

Les 60 HE complémentaires du coffret de Merlin offrent avec les 16 précédentes un terrain d’exploration immense.

Le karma, le transgénérationnel, les influences de consciences autres et de puissances élémentaires (feu, eau…via le chamanisme) sont considérés par le Magicien comme autant de sources possibles à la souffrance… ou à la Paix.

Le niveau 6 aborde l’origine de toute souffrance. Il propose de sortir des cadres psycho-énergétique et quantique.

La relation d’aide est remise en question: Qui soigne qui ? Comment mes propres croyances entretiennent la souffrance en général et donc la mienne en particulier ?

Et si l’Humain/Divin avait créé le rêve de l’univers… incluant la souffrance ?

En comprenant notre attachement à ce rêve nous révélons les pistes pour en sortir.

Les peurs associées à cette guérison ultime sont éclairées : c’est essentiel pour voir nos résistances à l’Amour.

Les vibrations et odeurs des huiles continuent bien sûr à nous épauler efficacement dans l’aventure.

Les protocoles étudiés et expérimentés sont destinés au praticien autant qu’au consultant…la guérison est Une.

Ici la conscience du praticien est encore plus prépondérante.

Il devient alors acteur d’un changement de paradigme auquel tout le monde aspire…plus ou moins consciemment.

Les cadres précédents servent à aménager le rêve universel, le rendre supportable. Combien de temps encore seront ils nécessaires ?

Le hors cadre du 6ème degré est utile, pour prendre conscience du rêve (illusion de la séparation) et pour  réaliser que notre véritable nature est Une.

Après vingt ans d’enseignements et trente-cinq de cheminement personnel j’ai plaisir à continuer d’être un débutant et à en rire.

Ce partage m’offre encore cette opportunité:

Je ne vais pas vous parler de l’éveil mais bien de pourquoi et comment je, nous persistons à rêver.

Ce degré 6 me tournait autour depuis plusieurs années; en avril 2014 il m’a ensemencé et c’est avec joie que je vous invite à partager sa naissance en mai 2015.

Gratitude pour les personnes et les évènements du rêve qui ont permis cela… rien qu’en lisant ces lignes vous en êtes : Merci ! Gilles Fournil.

INTERVENANT : GILLES FOURNIL

Passionné par l’évolution de la Conscience, il explore depuis des années les méandres des causes profondes de la souffrance humaine.

Il est thérapeute transpersonnel, énergéticien, somatologue.

Au cours de ses recherches il réalise que l’odorat est le parent pauvre de la thérapie. Conscient que ce sens archaïque offre une voie privilégiée pour accéder aux émotions et à l’inconscient, il met au point en 1992 l’Olfactothérapie®.

Un clinicat, puis les expériences en cabinet des nombreux praticiens de santé formés par la suite à la méthode, confirmèrent le bien-fondé de cette approche novatrice. Outre les cycles de formation, il anime aussi des séminaires de développement personnel ou les odeurs sont omniprésentes.

Contact, informations et réservation :

Gilles.Fournil@orange.fr
http://www.olfactotherapie.com/

Abonnez-vous à la page Facebook :              https://www.facebook.com/Olfactotherapie.Gilles.Fournil/

Réservation d'hébergement - Visionnez le tutoriel vidéo