Pacifier les émotions avec Les Six Sons Thérapeutiques et La Méditation du Sourire Intérieur – du 30 août au 1er septembre 2019

Stage du 30 août au 1er septembre 2019 animé par Mireille Giles
Arrivée du groupe le Vendredi 30 Août. Début du stage à 15h. Fin du stage et départ du groupe le Dimanche à partir de 17h.

Objectifs :

Transformer les émotions dites négatives en sources d’évolution et de sérénité avec les pratiques taoïstes et l’éclairage du Yi King. Donner à chacun les outils nécessaires pour une pratique autonome et pérenne.

Les émotions sont d’autant plus toxiques qu’elles agissent en nous à notre insu.

La Médecine Chinoise nous permet de les repérer dans leurs “loges “ énergétiques et de les transformer en énergies nourricières par cette méthode vibratoire accompagnée de visualisations et de gestes.

La méthode du Sourire Intérieur nous aide à les relier à notre Centre dans une dynamique de confiance bienveillante, nous aidant ainsi à retrouver notre puissance vitale joyeuse et légère.

Le Yi King nous donne des éclairages précieux dans nos recherches de sens et de cohérence

Méthode :

-La méthode des 6 Sons consiste à émettre des sons ciblés pour   utiliser leur pouvoir vibratoire de telle sorte qu’ils entrent en résonance avec la fréquence de chaque organe , et ainsi l’harmonisent.

Chaque son est associé à une gestuelle, à une respiration, et à une visualisation.

Cela permet de transformer les émotions dites négatives (peur, colère, stress, ressassements, tristesse) en énergie vitale, d’harmoniser les organes vitaux concernés (Reins, Foie, Coeur, Rate, Poumons), de régénérer les énergies en transmutant chacune de ces émotions respectivement en Courage, Compassion, Amour, Confiance et Dynamisme.

La Méditation du Sourire Intérieur a longtemps été tenue secrète dans les temples taoïstes , avant d’être diffusée par Mantak Chia.

Elle est  source de paix intérieure et de plénitude. la simplicité qu’évoque le titre est portée par une technique de visualisation précise et rigoureuse.

Selon Mantak Chia, (ce que confirme mon expérience) cette méthode est une, sinon la,  pratique de santé et de sérénité la plus puissante parmi les enseignements taoïstes.

Le Yi King, (ou “Livre des Transformations” ), ouvrage millénaire fondateur de la pensée chinoise, était utilisé par les Empereurs chinois comme aide à la prise de décision. Ses enseignements sont plus que jamais d’actualité . Bien qu’il ne soit pas un livre oraculaire, contrairement à ce que des usages commerciaux le réduisent, il peut être de grand secours en cas de “tempêtes émotionnelles” ou plus communément lors d’interrogations sur nos chemins de vie.

Effectif maximum: 15

Apporter tenue confortable, tapis de sol, zafu ou banc de méditation

Programme :

Matin: 9h-12h30-  Après-midi: 15h-18h 30 (Dimanche ap.midi: 14h30 -17h30)

Matin
-Méditation
-Eveil énergétique : Do-In   Déblocages articulaires  Exercices respiratoires
-Apprentissage des Sons
-Méditation du Sourire Intérieur guidée
-Echanges

Après-midi
-Exercices pour faciliter la digestion-
-Comprendre la vie émotionnelle avec la Médecine Traditionnelle Chinoise.
– Apprentissage des Sons (suite)
-Méditation du Sourire Intérieur guidée
-Echanges

Veillée
-Initiation au Yi King- Tirages

L’intervenante :

Mireille Giles, diplômée de la FEQGAE,   https://www.souffle-et-sante.com, Enseignante de Qi Gong depuis 10 ans

Enseignante de Lettres , rien ne me prédisposait à me passionner pour ces pratiques orientales.  Un premier cours de Méditation Vipassana de 10 jours en 1985 m’a fait découvrir un mode de vie apaisé, serein et riche d’enseignements sur des fonctionnements qui avaient été longtemps sources de souffrance .  La découverte du Qi Gong en 1995 avec l’enseignement de Ke Wen est tout naturellement venu accompagner ce chemin , la formation de 6 ans à l’Ecole du Qi avec Dominique Banizette lui donnant des bases solides . De multiples autres apports sont venus enrichir ma pratique , et je fais en sorte de partager cette voie de santé et de sérénité en proposant à chacun des outils pour y être autonome.

Tarifs de l’enseignement :
120 € hors hébergement et restauration

Pour réserver votre place au stage :
Envoyer chèque d’arrhes de 60 € à « Souffle et Santé » , 5 rue des remparts, 26450 Puy Saint Martin

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/

Contact, informations et réservation :

Mireille Giles 06 83 01 62 99
mimi.giles26@gmail.com
https://www.souffle-et-sante.com