Pilates en conscience & Méditation Se recentrer – se ressourcer du 01 au 03 juillet 2022

 Pilates en conscience & Méditation Se recentrer – se ressourcer

La méthode Pilates permet d’amener un doux équilibre entre le corps et l’esprit, un corps en mouvement en pleine conscience ou l’harmonie respiration, tonicité et souplesse trouve toute sa dimension.
La respiration permet de poser une intention précise et bienveillante, un geste juste et précis dans le respect des alignements. Apparentée à une méthode douce de renforcement musculaire, elle permet de rééquilibrer la posture et d’apporter une réponse à certains maux du dos.
Un moment où chacun se reconnecte à son corps pour en stimuler son merveilleux potentiel

 » Je vous offre le plaisir de savourer un moment hors du temps dans ce cadre magique du Domaine du Taillé à Vesseaux chez moi en Ardèche.

Professeur de Pilates depuis 10 ans, j’ai toujours pris soin de promouvoir cette méthode dans un esprit de bienveillance. Mettre les corps en mouvement avec douceur pour renforcer, tonifier et parfois même soulager les maux du dos est une grande joie pour moi. Chaque évolution est une victoire et le bien-être de chacun est au centre de mon apprentissage.

Durant ce stage je vais mettre en lumière ma touche personnelle dans la pratique du Pilates. Une pratique que j’aime à partager et à donner comme une expérience nouvelle du mouvement conscient, juste et précis ou la respiration prend toute sa place, toute sa dimension. En posant une intention précise, le corps s’éveille aux sens et devient un espace confortable et sain.

Mes nombreuses retraites en immersion au cœur de la nature et de la forêt et marches méditatives durant mes aventures personnelles ont ouvert la porte de la méditation pleine conscience. Cette méditation que j’aime partager non seulement comme une ouverture sur soi et vers les autres mais aussi comme une expérience au cœur du vivant en mouvement.

Ce stage s’adresse à tous que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé. En petit groupe, j’adapte le rythme et le niveau de pratique afin que chacun puisse profiter pleinement du stage. »

Dates 2022
– du 01 au 03 juillet 2022 au domaine du Taillé – 9 places – inscription ouverte
– du 02 au 04 décembre 20022 au domaine du Taillé – 9 places – inscription ouverte

Programme complet :

JOUR 1
17h00 : accueil et présentation du séjour
17h30 : Respiration, réveil thoracique, Pilates doux pour libérer les tensions et accueillir la pratique
19h30 : Dîner
21h00 : Relaxation ou marche méditative en silence selon la météo

JOUR 2
7h30 : Pranayama & Flow Pilates
8h00 : Petit déjeuner
10h00 : Temps de pratique Pilates
12h30 : Déjeuner
16h00 : découverte Marche en conscience – éveil des sens
16h30 : Temps de pratique Pilates
18h00 : Stretching postural
19h30 : Dîner

JOUR 3
7h30 : Pranayama & Flow Pilates
8h00 : Petit déjeuner
10h00 : Temps de pratique Pilates
11h45 : Cercle de clôture
12h30 : Déjeuner

Tarif et Réservations : 

210,00€ pour l’animation. Les repas et l’hébergement ne sont pas inclus dans le tarif. Vous devez prendre contact directement auprès du Domaine du Taillé pour vos repas et vos nuitées.

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici:  https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contact, informations et réservation :

Pour me contacter et vous inscrire
06.88.87.22.39 ou caroline.cochard07@gmail.com

Stage Pilates – Pause Fit Forme by Caroline Cochard

Pages ou comptes sur les réseaux sociaux Pause Fit’forme by Caroline Cochard | Facebook

Livre d’Or
Merci Caroline pour cette jolie découverte, cette bulle hors du temps. Le temps d’un week-end, ce moment de relaxation et tous ces sourires…. Marine
Merci Caroline pour cette bulle de bien-être, pour ton professionnalisme et ta bienveillance sans oublier ta capacité d’écoute…. Sophie
Super moment avec le groupe. Merci pour ta présence, ta bienveillance, ton énergie, tout ce dont j’avais besoin en cette fin d’hiver ! Garde la foi, tu fais tellement de bien…. Florence
Merci Caroline, de bien doux moments, j’ai le coeur en joie…. Véronique