Prendre soin de son dos – Retraite de yoga avec Julien Levy du 27 au 29 novembre 2020

Prendre soin de son dos –Retraite de yoga avec Julien Levy

du 27 au 29 mars reporté du 27 au 29 novembre 2020, au Domaine du Taillé

Si comme 93% des Français, vous avez mal au dos, ce stage de yoga est fait pour vous ! Le yoga est un antidote très efficace pour soulager son dos et prendre soin de sa colonne vertébrale. Je peux vous en parler d’expérience : atteint d’une malformation vertébrale, je vis avec des douleurs lombaires depuis mon enfance et le yoga a véritablement sauvé mon dos. Au cours de ce stage, je partagerai avec vous les pratiques yogiques qui soulagent le plus. Nous apprendrons comment préserver notre dos sur le tapis et dans la vie quotidienne, nous pratiquerons des postures de yoga bénéfiques pour la colonne vertébrale, découvrirons l’influence du stress et ressentirons à quel point tout est relié dans notre corps-esprit.

« La position assise malmène notre psoas qui, en devenant plus rigide et plus court, tire sur nos vertèbres lombaires. »

« Les chaines musculaires unifient, de la tête aux mains et aux pieds, toutes les parties du corps et sont reliées à un confluent essentiel : le diaphragme, muscle principale de la respiration. »

Stage tous niveaux.

Programme

Arrivée : Vendredi 27
Séance d’ouverture – 17h00 à 18h30
Pratique douce afin de mettre en place les fondations, détendre et délier le corps dans sa globalité. L’occasion également de s’ancrer et de s’immerger dans une atmosphère de bienveillance, propice au lâcher-prise.

Méditation et cercle d’ouverture afin de poser ses intentions.

Samedi 28
Méditation  – 7h30 à 8h00

Yoga du matin – 10h à 12h
Pratique posturale avec un focus sur la libération du bassin et de la zone lombaire. Nous utiliserons également des balles d’auto-massage myofascial associées aux postures de yoga pour un bien-être optimal.

Yoga du soir – 17h30 à 19h00
Pratique posturale avec un focus sur la libération des épaules et de la zone thoraco-cervicale. Nous utiliserons également des balles d’auto-massage myofascial associées aux postures de yoga pour un bien-être optimal.

Méditation et temps à soi – 20h30 à 21h00 pour préparer l’organisme à un sommeil réparateur.

Dimanche 29
Méditation – 7h30-8h

Yoga du matin – 10h-11h30
Pratique posturale avec des ajustements spécifiques et variations pour continuer à prendre soin de son dos. Nous utiliserons également des balles d’auto-massage myofascial associées aux postures de yoga pour un bien-être optimal.

Cercle sacré de clôture – 11h30-12h00

Repas pris en commun, partage d’expérience et départ à partir de 14h00.

*Les citations sont tirées du livre « Yoga Vinyasa, une méditation en mouvement » de Julien Levy (Editions Jouvence, 2018).

Qui est Julien ? 

Julien Levy est enseignant certifié de yoga vinyasa, formateur en massage thai, auteur de livres et rédacteur en chef de Yoga Journal. Il forme des enseignants et transmet ces arts dans des stages en France et en Suisse, mais aussi à travers les musiques de bien-être qu’il compose (Jiven Nithaya).

« En apprenant à déplacer nos limites, plutôt que les dépasser, s’ouvre tout le champ de notre potentiel intérieur, physique, mental, émotionnel et spirituel. »

Tarif  : 220 € (hors hébergement et restauration) 
Jusqu’à 20 places 

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Des questions ? 

Pour toute question vous pouvez nous contacter par mail :
elodie@yjfrancemedia.com ou par téléphone au 04 79 69 76 03.

Pour plus d’informations et réservation :
Cliquez  sur  l’écran ci-dessous  !