QI GONG DES NUAGES BLANCS – du 23 au 26 juin 2022

Début du stage le vendredi 24 juin 2022 à 7h, arrivée du groupe le jeudi 23 dans l’après midi. Fin du stage et départ du groupe le dimanche 26 à partir de 18h

Qi gong, lâcher prise, méditation.

Les stages résidentiels dans le dojo Nature du Domaine du Taillé sont, chaque année, appréciés pour l’immersion profonde qu’ils permettent,
et le lâcher prise qui nous ouvre à d’autres dimensions de la pratique.

Nous continuons cette année un nouveau cycle de stages consacrés à l’apprentissage d’une série nommée YANG SHENG BA SHI (en français : 8 exercices pour nourrir la vie). Ce Qi gong a été créé par Dominique BANIZETTE, et son livre, qui présente ce travail en détail, sera disponible à la vente (25€) pour les élèves désirant pratiquer ce Qi gong en autonomie.

Stage ouvert à tous

Le Qi gong n’a plus à démontrer son efficacité thérapeutique, elle est reconnue par tous. Et pour cause, elle est le fruit de trois mille ans de recherche et de pratique sur les mystères énergétiques de l’être humain. Trois millénaires de bon sens, de poésie, de silence, d’humour avec un grand A.

La pratique du Qi gong nous fait vivre des états d’être dans lesquels nos sens sont aiguisés à l’extrême, comme si la totalité de notre acuité était mobilisée et amplifiée. Ces perceptions nous font prendre conscience de la force sous-jacente à toute forme de vie, la nôtre, humaine, et celle qui anime toute chose autour de nous, le ciel, la terre, la grande nature… On peut alors ressentir notre appartenance à ce grand tout énergétique, et cela est extatique. Un ravissement très paisible. Ce sont ces états non ordinaires qui nous font aimer la pratique. Et c’est cela que je tente de partager dans mes stages, quel que soit le niveau des participants. Léo

Horaires, programme du stage :

7h00 Qi gong
8h00 Petit déjeuner
9h30 Qi gong
12h30 Déjeuner
Temps libre (sieste, balades, baignades…)
15h30 Relaxation et Qi gong
19h30 Dîner
21h00 Soirée ( chant, danse, méditation…)

Il est possible que des modifications soient apportées à ce programme qui est donné à titre indicatif.

Léo VAN CUTSEM

Enseignant de Qi gong

Après avoir pratiqué le Taï chi pendant 15 ans, Léo se forme pour enseigner le Qi gong à l’Ecole du Qi où il découvre la vastitude de la sagesse chinoise. Il fonde ensuite l’École des nuages blancs basée à Grenoble.

 Maitre de Reiki

Initié à la maitrise du Reiki par Henri Viret en 1998, il partage et explore cette belle tradition japonaise avec les personnes attirées comme lui par les méthodes de soin épurées, profondes, et qui font appel à l’intelligence du cœur.

Praticien en Ito thermie

Léo fait partie des quelques français qui ont suivi l’enseignement du maitre japonais Koroghi san. Des années de pratique et de méditation qui donnent cette profondeur et cette maturité à tous les arts asiatiques.

Danse contact improvisation

Massage tantrique

Un nouveau partenariat dans l’enseignement du massage.

Tarifs de l’enseignement :

215€ (hors hébergement et restauration)

Contact, informations et réservation :

Léo VAN CUTSEM
06 08 88 83 47
leo@ecoledesnuagesblancs.com
www.ecoledesnuagesblancs.com