Qi Gong des nuages blancs – du 27 au 30 juin 2019

Stage du 27 au 30 juin 2019 Léo Van Cutsem 
Arrivée du groupe le jeudi 27 dans l’après midi, début du stage le vendredi matin
Fin du stage et départ du groupe le dimanche 30 vers 18h

Qi gong, lâcher prise, méditation.

« Ce que j’aime, c’est faire découvrir le Qi gong, faire goûter sa saveur sans trop s’embarrasser de technique. Il est important que la pratique reste un moment de plaisir. Nous jouons avec notre corps, avec nos sensations, nous apprenons à jouer avec le Qi.

Le Qi gong  le plus ludique est certainement « Le jeu des cinq animaux ». Je l’ai donc choisi comme terrain de jeu pour ce week-end. Le but de ce stage n’est pas de mémoriser de nouveaux mouvements mais d’explorer de nouvelles sensations dans la pratique, d’approfondir ce qu’on appelle « l’état de Qi gong ». Cet état d’être est ce qui nous fait aimer cette pratique. On peut même dire que cela fait aimer la vie.     Léo.

Le Qi gong n’a plus à démontrer son efficacité thérapeutique, elle est reconnue par tous. Et pour cause, elle est le fruit de trois mille ans de recherche et de pratique sur les mystères énergétiques de l’être humain. Trois millénaires de bon sens, de poésie, de silence, d’humour avec un grand A.

L’intervenant :

Léo VAN CUTSEM

  • Enseignant de Qi gong

Après avoir pratiqué le Taï chi pendant 15 ans, Léo se forme pour enseigner le Qi gong à l’Ecole du Qi où il découvre la vastitude de la sagesse chinoise. Il fonde ensuite l’École des nuages blancs basée à Grenoble.

  • Maitre de Reiki

Initié à la maitrise du Reiki par Henri Viret en 1998, il partage et explore cette belle tradition japonaise avec les personnes attirées comme lui par les méthodes de soin épurées, profondes, et qui font appel à l’intelligence du cœur.

  • Praticien en Ito thermie

Léo fait partie des quelques français qui ont suivi l’enseignement du maitre japonais Koroghi san. Des années de pratique et de méditation qui donnent cette profondeur et cette maturité à tous les arts asiatiques.

Tarifs de l’enseignement :

180€ (hors hébergement et restauration)
ou 320€ pour deux personnes

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contact, informations et réservation :

Léo VAN CUTSEM
06 08 88 83 47
leo@ecoledesnuagesblancs.com
www.ecoledesnuagesblancs.com

Réservation d'hébergement - Visionnez le tutoriel vidéo