Recontacter sa liberté et son pouvoir intérieur – du 8 au 12 juillet 2019

Stage du 8 au 12 juillet 2019 animé par Carine Arena et Frédéric Barbey
Arrivée du groupe conseillée dès le dimanche 7 dans l’après midi.
Début du stage le lundi 8 à 10h

Présentation :

Vous avez le sentiment que votre vie vous échappe ? Vous la voyez défiler sans réussir à la transformer ? Vous avez l’impression d’avoir rangé vos rêves au placard, votre quotidien ne ressemble en rien à qui vous êtes et s’éloigne de vos aspirations profondes ? Ce stage vous propose de redevenir votre meilleur allié. Mais surtout, de retrouver de manière très concrète, l’élan vital qui vous anime pour donner de la force à vos projets et matérialiser votre intuition. Toucher du doigt l’extraordinaire puissance qui vous habite, ce pouvoir présent en chacun de nous, qui fait de nous des artistes du vivant, capable par la simple pensée, de nous dessiner une vie magnifique (ou à l’inverse, quand la peur s’installe, un enfer…). Se rappeler de cela, choisir consciemment d’aller vers ce qui nous fait vibrer. Ne plus subir sa vie, mais la créer pleinement.

Ce stage de 5 jours donne l’opportunité de vivre ensemble une expérience unique. Il est ouvert à tous, aussi bien des personnes qui commencent un travail sur elles-mêmes que celles qui sont déjà engagées dans ce chemin et souhaitent un autre regard.

Les approches que nous proposons s’inscrivent dans une dynamique humaniste et transpersonnelle. Elles considèrent l’homme comme une totalité tendant vers un état naturel d’harmonie et de paix. Elles permettent la libération des surcharges, blocages, et autres formes empêchant l’expression de l’Etre en utilisant le mouvement du corps, les voyages de conscience et le travail du souffle comme médiateurs privilégiés. La force de cette approche étant l’accueil inconditionnel de tout ce qui émerge.

  • Le lundi matin est consacré à la rencontre avec le groupe, la présentation du cadre qui repose sur les notions d’accueil et de respect de soi même et des autres.

  • Les 4 jours et demi suivants alternent les expériences du corps en mouvement (yoga, danse, méditation dynamique, bio-énergie…), de souffle (respiration consciente, énergétique, connectée, rebirth…) et des temps d’échange.

  • La fin du cycle comprend un temps de parole (ou tout autre expression : écriture, dessin…), afin de faciliter l’intégration de ce qui aura émergé durant le stage.

Les intervenants :

Carine ARENA

« Née en 1983, j’ai une formation initiale d’architecte intérieure et de designer. J’ai travaillé durant 5 ans dans des cabinets d’architecture parisiens et garde de cette expérience un sens accru de l’espace et une vision à la fois arborescente et synthétique.

J’ai choisi ensuite de me consacrer pleinement au Yoga tout en continuant de me passionner pour l’architecture écologique et d’exprimer ma créativité dans des activités artistiques comme la peinture, le dessin et les Mandalas. Je suis diplômée de l’Ecole Française de Yoga, école dirigée par Ysé-Tardan Masquelier. J’enseigne le Hatha-Yoga depuis 7 ans en cours collectifs, individuels et stages.

Je suis également Sophrologue et Relaxologue, diplômée de l’institut Isthme Formations. J’anime des séances collectives et individuelles autour de la « relaxation de l’être », au sens de relâcher ce qui est à contenu à l’intérieur, aller à la rencontre des profondeurs pour faire émerger les ressources et les possibles, en passant par un assouplissement de toutes les structures, physiques, psychiques, énergétiques.

La pratique de la Thérapie psycho corporelle et transpersonnelle est venue enrichir mon expérience et ma proposition: dans la cohérence de ces univers englobant la totalité de l’humain, j’anime un travail par le corps, le mouvement, l’expression dansée, la  bio énergie, le souffle, avec une importance toute particulière donnée aux états modifiés de conscience, comme porte d’exploration et de libération. Je reçois en individuel en cabinet et propose régulièrement des ateliers et stages de groupe en co-animation.

J’ai à cœur d’accompagner chacun et chacune sur la voie de l‘épanouissement. C’est une aventure humaine enrichissante, gratifiante et exigeante, qui me remplit de joie. »

Carine Arena
Yoga Relaxation Méditation
Enseignante de Yoga diplômée de l’Ecole Française de Yoga.
06 88 32 78 02 – carinearenayoga@gmail.com
http://carinearenayoga.com

Frédéric BARBEY

J’ai d’abord travaillé dans de grandes entreprises pendant 18 ans dans des fonctions commerciales et managériales avant de découvrir en 2005 le monde de la Relaxation.

La passion alors naissante de cet univers m’a incité à aller plus loin. Tout en poursuivant dans un premier temps mon activité salariée, j’ai suivi une formation de 2 ans pour définir et intégrer un socle de compréhension et de « vivance » de la fabuleuse aventure du corps et de l’esprit. J’ai obtenu le diplôme de « relaxologue spécialisé en relaxation expressive et évolutive » auprès de Isthme Formations – Jean-Marie JOBELIN en septembre 2012 et dans le prolongement le certificat International de Relaxologie (CIR).

Rien ne s’est arrêté depuis et j’ai pu quitter définitivement le monde de l’Entreprise en 2014 et vivre pleinement ma passion qui est désormais l’accompagnement psychothérapeutique dans la dimension corps-esprit.

Outre la relaxation déjà évoquée, j’utilise l’Hypnose Ericksonienne, les techniques de libération émotionnelle dont le souffle et l’assouplissement de la « cuirasse » dans la Somatopratique à laquelle je me suis également formé.

En 2017, j’ai été certifié en Psychologie auprès de l’école Française de Psychologie après 3 ans d’études.

Je suis également président d’un club d’arts martiaux.

je suis résolument orienté dans une démarche Humaniste et Transpersonnelle, qui intègre la dimension du corps, des émotions, du mental et de l’énergie.

Fredéric BARBEY
Praticien en Psychothérapie
0673450466 – fred.barbey@orange.fr
www.voyageensoi.com

Tarif :

450 euros (hors hébergement & repas)
Acompte de 150 euros à l’inscription et encaissé à réception.
Solde de 300 euros versé le 8 juillet 2019 au début du stage.

Annulation : L’acompte est dû en cas d’annulation après inscription.

En cas d’annulation après le 8 juin 2019, le coût total du stage (450 euros) est dû.

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contre-indications pour le stage : problèmes cardio-vasculaires, hypertension sévère, tumeur au cerveau, épilepsie, pathologie psychiatrique grave.

Contact, informations et réservation :

Frederic BARBEY
fred.barbey@orange.fr
06.73.45.04.66

Réservation d'hébergement - Visionnez le tutoriel vidéo