Retraite de Méditation – du 29 Avril 2020 au 3 Mai 2020

Retraite de méditation
Animé par avec Ingrid Jaulin
Du 29 avril au 3 mai 2020, au Mas de la Nojarette.
  • La retraite commencera le 29 avril, à 18h et se terminera le 3 mai, à 14h30.
    Arrivée du groupe, le mercredi dans l’après-midi, départ le dimanche dans l’après-midi.
 Présentation : 

Un temps pour soi au coeur de la nature, un espace pour revenir à l’essentiel.

La pratique nous invite à revenir au coeur de nous-mêmes, à rejoindre le « Connais-toi, toi-même » de Socrate, à lâcher prise avec les projections, et les résistances à Ce qui est. Le chemin spirituel commence par cette découverte de l’amitié envers soi-même : faire l’expérience de ce que nous sommes, quelle que soit notre confusion. C’est une manière d’entrer en relation avec le fondement même de notre être. La méditation est un espace infini de vérité, de liberté et d’amour. L’assise, la marche dans la nature, les temps d’échanges, le repos sont autant de portes dans l’exploration de la conscience.

La pratique du Dana : Pour cette retraite, il n’est pas demandé de frais pour l’enseignement. La pratique du Dana est un don, un soutien offert librement à l’enseignant, pour sa subsistance, c’est aussi une façon de soutenir un projet et d’exprimer un remerciement.

La retraite se déroulera en silence complet, du mercredi soir au dimanche matin.
Cette retraite requiert une bonne santé physique et mentale.

L’intervenante :

Ingrid Jaulin a cheminé dans la tradition Vipassana pendant une dizaine d’années. Inspirée par l’advaita Vedanta (non-dualité), les mystiques chrétiens, ouverte au Zen, elle propose aujourd’hui une méditation laïque basée sur le socle commun à toutes les traditions : Le silence, l’écoute, le souffle, la conscience du corps, le moment présent, le Sacré… D’abord guidée, la méditation se prolonge dans le silence. 
Après de nombreux voyages en Asie et des retraites intensives de méditation depuis près de quinze ans, Ingrid Jaulin partage aujourd’hui, la pratique dans le mouvement et l’assise, lors de soirées et séminaires (formée en Chine et à Paris, elle enseigne également le qi gong et le tai ji quan depuis 2008, diplômée de la Fédération des enseignants de qi gong, FEQGAE). Dans l’intuition d’une convergence des traditions, elle reçoit également les enseignements de Jean-Yves Leloup  et Eric Baret.      

Horaires : (à titre indicatif)

Matin :
7h à 7h45 : méditation assise
9h30 à 12h30 : méditation assise par session de 30mn, en alternance avec la marche dans la nature, temps d’échange (questions / réponses)

Après-midi :
15h30 – 19h : même rythme

 Soir :
20h30 à 21h30 : méditation et partage des enseignements

Hébergement :

Le mas de la Nojarette, fait parti du Domaine du Taillé, il se situe à 15mn en voiture. Capacité d’accueil d’environ 15 personnes,  avec possibilité de chambres à 2 ou 3 personnes (de 300€ à 410€ pour les 4 jours en pension complète, selon le type de chambre). Les chambres sont attribuées par ordre d’inscription.

Pour ce séjour, l’hébergement est géré directement par l’Association Wu Wei.

 Voir les chambres ici

Télécharger le formulaire d’inscription ici

Délicieuse cuisine végétarienne…
Inscription et réservation :

Association Wu Wei
07 82 20 52 54 – wuwei.florence@yahoo.fr
www.ingridjaulin.com