Retraite d’hiver, Yoga, Nature et Célébration – Du 27 décembre au 1er janvier 2023 avec Caroline Pillet et Virginie Mira

Cette retraite est un moment à s’offrir pour honorer ce qui a été vécu dans l’année 2022, remercier, boucler, lâcher prise et créer l’espace à l’intérieur de soi pour accueillir la nouvelle année.

Nous combinons, pratiques de yoga (dynamique le matin, pranayama, yoga doux (yin) l’après midi, yoga nidra, guidances méditatives et visualisation), propositions créatives et rituels poétiques en lien avec la merveilleuse nature environnante.

Portés par l’énergie du groupe et de puissants partages en cercle, cette retraite nous offre une opportunité unique de se ressourcer et se surprendre.

​Cette retraite est faite pour vous si vous souhaitez :

  • Ralentir et entrer dans un espace profondément ressourçant
  • Renouer avec votre énergie
  • vous ressourcer au creux de l’hiver 
  • Vivre ensemble dans la nature une expérience de partage créative et bienveillante

Il n’y a pas de pré requis pour la retraite, soyez tous les bienvenus  
Pratiques proposées en détail :

  • Le yoga dynamique du matin ramène de la conscience dans la présence à soi, travaille l’ancrage et le centrage ; il active l’énergie dans des régions précises du corps.
  • Le yin yoga de l’après-midi nous fait plonger en douceur dans les tissus profonds et permet d’ouvrir un espace d’accueil des états internes dans lequel le mental peut lâcher prise en confiance.
  • Le pranayama et la méditation nous aident à recouvrer toutes nos facultés mentales et nous offrent la possibilité d’apaiser et d’aiguiser les pensées et les émotions pour accéder naturellement à un espace de lumière intérieure.
  • Le yoga nidra nous guide grâce à la vibration de la voix, du chant, du tambour dans un espace de conscience modifiée dans lequel la sagesse intuitive opère alors qu’il n’y a rien à faire. La puissance au cœur de l’être s’active naturellement.

“Caroline et Virginie sont mes professeurs depuis plusieurs années. Elles ont une qualité de transmission, d’écoute et de partage que j’ai rarement rencontrée. Elles sont les portes vers un apaisement et une transformation en douceur du corps et de l’esprit. Leurs séances sont un fil annuel de connaissance de soi toujours plus bienveillante et libératrice. Elles sont des guides inspirées et inspirantes.​ » (Clémentine)
Programme indicatif

Jour 1
arrivée à partir de 18h30
20h dîner
21h30 cercle d’ouverture + yoga nidra

Jour 2 à 5
8h30 – 9h pranayama, méditation
9h petit déjeuner
10h30 –12h  pratique d’asanas dynamiques
12h  yoga nidra
13h déjeuner, temps libre
16h – 17h30 yin yoga
17h30 – 18h30 pratique en cercle et dans la nature
19h30 dîner

Jour 5
CELEBRATION RITUEL DE NOUVELLE ANNÉE

Jour 6
10h –12h  pratique de nouvelle année et cercle de clôture
13h -14h30 brunch

Le lieu :

Pour notre retraite d’hiver nous avons le privilège d’être accueilli à la villa ALTO à l’intérieur du domaine du Taillé qui accueillera uniquement notre groupe de 16 personnes maximum.

Il s’agit d’un lieu unique à l’architecture expérimentale, un cocon en bois en lévitation dans la nature qui nous placera en suspension dans ce temps de transition et passage qui sera le nôtre.
L’espace de pratique plonge sur la nature environnante.
4 chambres se partagent 2 grandes salles de bain .
Un chalet attenant avec 2 chambres doubles et leur salle de douche nous est réservé également. Ainsi que 2 chambres à côté de la villa, avec leur salle de bain commune.

Tarifs :

  • Les pratiques co- animées et les rituels 360 euros
  • Hébergement 5 nuitées selon votre chambre entre 175 et 375 euros
  • Nourriture végétarienne 5 jours 210 euros y compris le diner du réveillon (Hors boissons du nouvel an)

Total entre 745 euros et 945 euros

Contact, informations supplémentaires et réservation :

Site web :  /https://www.latelieryoga.com/retraitedhiverdomainedutaille
Mail : latelieryoga@gmail.com

Lorsque vous vous inscrivez nous vous mettrons en lien avec les autres participants pour organiser des co voiturages. 

Heureuses de partager cette expérience du passage avec vous !

Caroline et virginie