Retraite, initiatique au Domaine du Taillé – Femme Sacrée – du 6 au 11 septembre 2021, avec Frédérique

« Chaque femme porte en elle une promesse de réconciliation avec sa féminité. Lorsqu’elle parvient à honorer sa vraie nature, la femme rencontre sa part sacrée et en comprend le sens profond. Elle s’enrichit au contact de sa force douce et s’embellit. Et cette beauté sereine contribue à l’équilibre du monde. »
Monique Grande.

Retrouvons-nous entre femmes  pour nous reconnecter à notre Essence.

4 jours et demi et 5 soirées,  dans un lieu magique et ressourçant en pleine nature, pour :

Accueillir notre puissance et notre douceur de femme, notre force et notre vulnérabilité, notre affirmation et notre réceptivité,

Explorer nos cycles à travers leurs archétypes, reconnecter à la puissance de notre ventre, découvrir la Sexualité Sacrée,

*Vivre des rituels chamaniques de purification et de guérison,
*Voyager au son des bols tibétains, des bols de cristal et des tambours,
*Recevoir une Womb Blessing®, soin énergétique féminin de nettoyage et de reconnexion
*Nous asseoir en cercle, sentir la puissance de cet espace sacré et de la magie du lien entre sœurs,
*Rencontrer l’esprit du Cacao et de la Rose lors d’une cérémonie chamanique ancestrale d’ouverture du cœur,
*Découvrir les huiles sacrées et créer notre Elixir de Guérison,
*Devenir Gardienne des Eaux.

Du Lundi 6 Septembre 2021, à 18h00 au Samedi 11 Septembre, à 12h00 soirées incluses.

Intervenante : Frédérique Roussel

Participation financière :

420€ – 4 journées et demi et 5 soirées (hors hébergement et restauration)

Tarif Early Bird : 390€ pour toute réservation avant le 31/03/21.

Places limitées

Réservation :
 aromes.reflexologue@gmail.com
07.62.32.69.23

www.aromes-reflexologue.com
Facebook : https://www.facebook.com/lapaixestla/

Réservation hébergement en pension complète :

Domaine du Taillé :  www.domainedutaille.com rubrique « stages ».

Je m’appelle Frédérique, J’ai 49 ans et je suis mariée et maman de 3 enfants. Initiée à l’Herboristerie Sacrée, à la médecine des plantes, au chamanisme dans la Voie Celte et aux rites ancestraux de la Voie Rouge, je suis Femme Médecine, au service du Sacré et Gardienne des Eaux. J’accompagne les femmes depuis de nombreuses années, en individuel, dans les cercles, des retraites et en tant que Moon Mother®.
Formée à la sonothérapie et à l’Olfactothérapie, les bols de cristal, le tambour, les sons, les huiles essentielles, mais aussi les plantes et les onctions sacrées, sont des aides précieuses de reconnexion à soi, à l’émergence de notre plein potentiel.

J’ai traversé chacune des étapes que je vous propose de vivre pendant cette retraite initiatique, et j’ai une immense joie aujourd’hui à vous accompagner et à vous ouvrir la voie vers la Femme Sacrée.

En savoir plus…

 Cérémonie Cacao et Rose

Le Cacao, considéré́ par les Mayas comme la « Nourriture des Dieux » est utilisé́ par les tribus indigènes d’Amérique Centrale depuis des millénaires dans le cadre de cérémonies chamaniques, à la fois sacrées et thérapeutiques, pour , explorer son être intérieur et intégrer l’Unité́ avec tout ce qui est.

Le cacao favorise la libération d’énergie d’amour et de guérison, le soin des blessures du passé, la méditation, la connexion avec son soi supérieur.

C’est un accompagnateur puissant et subtil, qui vous guidera, si vous le souhaitez, vers un chemin de compréhension et d’évolution à travers ses enseignements.

Une légende Maya raconte que lorsque l’équilibre entre les humains et Mère Nature est perturbé́, l’esprit du cacao sort de la forêt pour ouvrir le cœur des gens et restaurer l’harmonie entre le peuple et son environnement.

La Rose de Damas est LA plante associée au chakra du cœur.

Elle nous parle d’Amour !!

Véritable baume aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, la rose apaise les blessures anciennes qui nous empêchent de vivre pleinement la joie ici et maintenant,

elle apporte réconfort et centrage, elle calme les tensions et les émotions qui nous agitent, les sentiments négatifs qui empêchent l’ouverture du cœur.

La rose facilite donc l’ouverture à l’autre et à nous-mêmes… Elle nous inspire l’Amour inconditionnel et la Beauté… Cette cérémonie est un Rituel Chamanique Sacré où chacun.e est invité à rencontrer l’esprit du Cacao et l’esprit de la Rose.

Gardiennes des eaux

Une initiation pour devenir Porteuse des Eaux Sacrées
S’engager à prendre soin de l’eau… un des plus grands dons de Mère Nature

Chaque femme porte en elle un lien particulier avec l’eau.
Chaque femme porte en elle sa médecine.
Devenir gardienne des eaux, c’est se reconnecter avec notre véritable nature.

« L’eau est le meilleur allié de la femme. Elle a la faculté de vous lier intimement à votre nature féminine ; elle constitue donc une grande source de pouvoir. Dans son essence la plus pure, l’eau est puissante et sacrée. Elle possède le don de purifier, de revitaliser, de rajeunir et même de guérir. En comprenant ses secrets, vous commencerez à percer l’un des mystères de la féminité. »

Denise Linn

Moon Mother®

Une Moon Mother® est une femme qui a reçu un appel du cœur pour aider les femmes à éveiller leur féminité authentique et à soigner les blessures et schémas créés par la vie moderne. Elle œuvre pour que les femmes fassent surgir du fond d’elles-mêmes l’être puissant, sensuel, sexuel, créatif et spirituel qu’elles sont.

Womb blessing®

La Womb Blessing® est un soin énergétique qui permet à la femme de se connecter aux énergies féminines universelles, à la Lune et à la Terre, et d’éveiller pleinement les quatre archétypes énergétiques féminins qui l’habitent, se sentir complète, puissante, guérir, physiquement et mentalement, éveiller sa “féminité authentique” afin de comprendre et d’exprimer qui elle est en tant que femmes dans le monde.

« A chaque fois que les femmes se rassemblent en cercle les unes avec les autres, le monde guérit un peu plus. Dans le cercle, elles sont toutes égales. Il n’y a aucune autre femme derrière, ni au-dessus, ni en-dessous.  Le cercle est sacré parce qu’il est conçu pour créer l’Unité, et laisser émerger les mémoires sacrées en elles »
Osho.