RETRAITE KUNDALINI, YIN YOGA ET BREATHWALK du 10 au 16 juillet 2022

Du dimanche 10 au samedi 16 juillet 2022 : Stage KundaliniYin Yoga & Breathwalk en Ardèche pendant l’été 2022.

C’est depuis les hauteurs d’une vallée luxuriante de l’Ardèche méridionale, que nous irons à la rencontre de notre vraie nature. L’expérience yogique est une expérience d’équilibrage et d’harmonisation avec les éléments, la saison et notre créativité.

En ce début d’été calendaire, l’énergie est montée autour de nous et en nous. Dans un premier temps nous aurons des pratiques de nettoyage physique, émotionnel et mental : foie, système digestif, thyroide. A partir du 2ème ou 3ème jour, la pratique sera axée sur l’ancrage, la joie et le mouvement par des pratiques de yoga pour le cœur , l’intestin et la circulation, notamment. Joie du cœur être prêtes et prêts à se recharger en lumière, joie, chaleur qui réconforte.

« Le temps de la retraite est un cadeau ! Je vous guide dans cette immersion yogique pour une pratique intensément transformatrice ». Rendez-vous en Ardèche, dans le lieu magique du Domaine du Taillé pour une retraite Kundalini et Yin Yoga avec Patricia Iveton. Cet endroit inspirant est dédié au calme et au renouvellement.

Nos pratiques seront notamment axées sur le renforcement de l’ancrage et l’ouverture du cœur.
La pratique du yoga et l’énergie de la nature environnante créent une parfaite synergie pour accueillir les bienfaits de la pratique.
Cette synergie est renforcée par une alimentation locale végétarienne, avec alternative sans gluten et sans alcool.

Nous utiliserons des outils yogiques issus du kundalini et du yin yoga. Deux pratiques complémentaires :

Kundalini et Yin Yoga :

La technologie du kundalini yoga avec ses respirations puissantes, ses postures en mouvement, ses méditations actives, travaille sur la stimulation du système méridien – muscle – organe et permet de rétablir l’équilibre de notre nature en faisant circuler l’énergie vitale. Cette énergie peut alors être transformer en désir, action, créativité.

Avec le yin yoga on entre dans des postures simples, tenues dans la durée. Cela permet d’aller relaxer des tissus profonds, fascias, ligaments et d’accéder à une détente profondément restauratrice.

Nous célèbrerons notamment, le cœur énergie de l’été, cœur pacifié et libéré.

En relation avec la nature et les chemins de promenade, nous pratiquerons des marches en breathwalk dans la nature. Outil du kundalini yoga, le breathwalk synchronise la marche, la respiration, les mudras et la récitation de mantras. C’est un bel outil pour la vitalité et l’exploration sensorielle.

Issus de ces traditions yogiques, nous expérimenterons pendant la semaine le chant, la danse et des techniques de massage et d’automassage.

Cette retraite est ouverte à toutes et tous : de débutant à avancés

Programme du séjour :

Journée type :

7h30-10h : kundalini yoga
10h-11h15 : break tisane, petit dej
11h15 -12h30 : travail yoga spécifique, breathwalk ou autres types de marches (optionnel)
12h45 Déjeuner
Temps libre
Intégration de la matinée, lecture, promenade, détente, piscine, …
17h30-19h30 yin yoga
19h30 diner
21h00 méditation, relaxation.

Détails du séjour :

Pour arriver depuis Paris en Transport vous vous conseillerons les trajets dès qu’ils seront disponibles sur le site de la SNCF, sachant que la gare d’arrivée (en bus) est Aubenas.
Pour arriver en voiture, voici l’adresse: Mas de la Nojarette, Lachamp, 07600 Saint-Andéol-de-Vals.Les tarifs incluent les cours de kundalini et Yin Yoga, l’hébergement en pension complète, du dimanche soir 17h au samedi après le petit déjeuner (10h au plus tard).