Retraite PILATES – Du 24 au 26 Février 2023

Je vous offre le plaisir de savourer un moment hors du temps dans ce cadre magique du Domaine du Taillé

Professeur de Pilates depuis 11 ans, j’ai toujours pris soin de promouvoir cette méthode dans un esprit de bienveillance. Mettre les corps en mouvement avec douceur pour renforcer, tonifier et parfois même soulager les maux du dos est une grande joie pour moi. Chaque évolution est une victoire et le bien-être de chacun est au centre de mon apprentissage. Durant ce stage je vais mettre en lumière ma touche personnelle dans la pratique du Pilates. Une pratique que j’aime à partager et à donner comme une expérience nouvelle du mouvement conscient, juste et précis ou la respiration prend toute sa place, toute sa dimension. En posant une intention précise, le corps s’éveille aux sens et devient un espace confortable et sain.

La méthode Pilates créée par Joseph Pilates dans les années 1930 aux Etats-Unis est une méthode douce de renforcement musculaire sur tapis au sol. Les mouvement s’enchainent dans une douce harmonie tel un mouvement perpétuel au rythme de la respiration.
Elle est avant tout basée sur la précision des placements et des alignements, le contrôle et la fluidité des mouvements rythmés par l’apprentissage d’une respiration adaptée à la pratique. Les muscles profonds du dos et du caisson abdominal sont renforcés pour ramener au corps une posture stable, un meilleur alignement, un tonus en profondeur et limiter ainsi les maux du dos.

Mes nombreuses retraites en immersion au coeur de la nature et marches méditatives durant mes aventures personnelles ont ouvert la porte de la méditation pleine présence. Cette méditation que j’aime partager non seulement comme une ouverture sur soi et aussi vers les autres mais aussi comme une expérience au coeur du vivant en mouvement.
Un outil essentiel à mon approche de la méthode Pilates ou comme la volonté de remettre la respiration au centre de toute pratique corporelle. Le souffle au centre de l’Attention sur lequel se pose et s’appuie chaque mouvement.

Ce stage est l’occasion de découvrir le 1er niveau de la méthode et s’adresse plus particulièrement aux personnes désireuses de pratiquer les mouvements de base adaptés aux débutants ou aux pratiquants occasionnels. En petit groupe, j’adapte mon accompagnement et mon enseignement selon le niveau afin que chacun puisse profiter pleinement du stage selon son rythme, ses envies et ses capacités.

DATES 2023
– du 24 au 26 février 2023 en résidence au domaine du Taillé – 10 places
– du 17 au 19 novembre 2023 en résidence au domaine du Taillé – 10 places

Le programme complet

JOUR 1
18h00 : accueil et présentation du séjour
18h10 : Respiration, réveil thoracique, Pilates doux pour libérer les tensions et accueillir la pratique
19h00 : Dîner
20h30 : Relaxation ou marche méditative en silence selon la météo

JOUR 2
7h40 : Pranayama & réveil musculaire
8h00 : Petit déjeuner
9h40 : Temps de pratique Pilates
12h30 : Déjeuner
15h30 : Temps de pratique Pilates
18h00 : Stretching postural & relaxation
19h00 : Dîner
20h30 : Moment d’échanges et de partage

JOUR 3
7h40 : Pranayama & Réveil musculaire
8h00 : Petit déjeuner
9h30 : Temps de pratique Pilates
12h00 : Cercle de clôture
12h30 : Déjeuner
14h00 : après midi libre au cœur du domaine (sentiers de randonnée au départ du domaine, chaise longue au bord de la piscine naturelle, espace détente au coin du feu en période hivernale…)

Tarif hors (hébergement et restauration)  : 
190,00€ pour l’animation
Règlement le 1er jour du Stage (possibilité de paiement en plusieurs fois sur demande)

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à
contact@domainedutaille.com

Renseignements et/ou Réservations :
Caroline Cochard :
06.88 .87.22.39
caroline.cochard07@gmail.com