« Retrouver son pouvoir intérieur et devenir l’artiste de sa vie» Du 5 au 9 juillet 2021, avec Carine ARENA & Frédérique BARBEY

Date et heure d’arrivée et de départ du groupe : 4 juillet 2021 vers 18h00. Départ le 10 juillet vers 10h00

Début du stage le 5 juillet à 10h00, fin du stage le 9 juillet à 17h00

PRESENTATION DE LA PRATIQUE

Un stage pour explorer ses espaces intérieurs, dissoudre les entraves de sa liberté, développer sa créativité, se relier à la source de sa vitalité et OSER LA JOIE D’EXISTER ! Nous sommes tous des œuvres d’art dans le sens ou nous rendons visible par notre qualité d’Etre incarné une image sensible de la Création.

Nous sommes aussi des artistes car nous nous réinventons sans cesse devant les contraintes.

Ce stage de 5 jours en immersion vous donnera l’opportunité de vivre une expérience unique. Il est ouvert à tous, des personnes qui commencent un travail sur elles-mêmes, à celles qui sont déjà engagé dans ce chemin et souhaitent un autre regard. Il vous propose de redevenir votre meilleur allié. Mais surtout de retrouver de manière concrète, l’élan vital qui vous anime pour donner de la force à vos projets et matérialiser votre intuition. Toucher du doigt l’extraordinaire puissance qui vous habite, ce pouvoir présent en chacun de nous. Se rappeler de cela, choisir consciemment à partir de ce qui nous fait vibrer. Ne plus subir sa vie, mais la créer pleinement.

Le lundi matin est consacré à la rencontre avec le groupe, la création de l’alliance de la « tribu », la présentation du cadre de pratique qui repose sur des notions d’accueil, de respect, de confidentialité et de sécurité. Les 4 jours suivants alternent les expériences de corps en mouvement (aller à la rencontre de ses résistances pour progressivement les délier, remettre son corps dans le flux de la vie, s’exprimer, bouger, se sentir vivant), de souffle (Inspir : je fais de la place en moi pour accueillir du neuf dire oui à la vie – Expir : je laisse partir ce qui est ancien, j’accepte de me détacher de mes anciens schémas), et des temps d’échange (se dire, se nommer, entendre l’autre). La fin du cycle comprend un temps de clôture et d’intégration du vécu des 5 jours

Les approches que nous proposons s’inscrivent dans une orientation humaniste (vision positive et holistique de l’être humain) et transpersonnelle (accueil de la dimension spirituelle et sacrée de l’existence), dynamique intégrative (association inventive d’outils). Elles considèrent l’homme comme une totalité tendant vers un état d’harmonie et de paix, une triade corps-mental-âme avec une empreinte unique et naturellement joyeuse, épanouie et créatrice.

Elles alternent entre une démarche découvrante (travail d’Analyse – de Libération des émotions, blocages, surcharges autres formes empêchant l’expression de l’Etre – de Restructuration des évènements) et recouvrante (ramener de la confiance en soi, de l’autonomie, consolider son terrain).

Elles s’appuient sur des principes de responsabilité individuelle et de croissance. Le chemin de conscience sur lequel l’être est engagé est une invitation à la connaissance puis la transmutation de ses auto-limitations, l’accueil de ses parts d’ombre et de lumière. L’objectif est la pleine réalisation du potentiel humain.

Outils thérapeutiques utilisés :

  • Relaxations et visualisations guidées
  • Travail régressif
  • Danse intuitive et expression corporelle libre
  • Méditation dynamique (relaxation en mouvement)
  • Bio énergie (travail d’assouplissement des cuirasses musculaires : lieu de fixation de nos blessures et d’établissement de notre structure caractérielle – lien psychique-physique)
  • Respiration transpersonnelle (de type rebirth, respiration connectée : état élargi de conscience, importante mobilisation du matériel inconscient, exploration du monde psychique et symbolique, amène l’émergence, la circulation et l’intégration des énergies de vie bloquées).
  • Mono/psychodrames
  • Dialogue avec les sous-personnalités
  • Outils créatifs : dessins, mandalas, collage, voix, écriture…

Prérequis ou ouvert à tous ?
Il est ouvert à tous, aussi bien des personnes qui commencent un travail sur elles-mêmes que celles qui sont déjà engagées dans ce chemin et souhaitent un autre regard.

Carine ARENA

« Née en 1983, j’ai une formation initiale d’architecte intérieure et de designer. J’ai travaillé durant 5 ans dans des cabinets d’architecture parisiens et garde de cette expérience un sens accru de l’espace et une vision à la fois arborescente et synthétique.

J’ai choisi ensuite de me consacrer pleinement au Yoga tout en continuant de me passionner pour l’architecture écologique et d’exprimer ma créativité dans des activités artistiques comme la peinture, le dessin et les Mandalas. Je suis diplômée de l’Ecole Française de Yoga, école dirigée par Ysé-Tardan Masquelier. J’enseigne le Hatha-Yoga depuis 7 ans en cours collectifs, individuels et stages.

Je suis également Sophrologue et Relaxologue, diplômée de l’institut Isthme Formations. J’anime des séances collectives et individuelles autour de la « relaxation de l’être », au sens de relâcher ce qui est à contenu à l’intérieur, aller à la rencontre des profondeurs pour faire émerger les ressources et les possibles, en passant par un assouplissement de toutes les structures, physiques, psychiques, énergétiques.

La pratique de la Thérapie psycho corporelle et transpersonnelle est venue enrichir mon expérience et ma proposition : dans la cohérence de ces univers englobant la totalité de l’humain, j’anime un travail par le corps, le mouvement, l’expression dansée, la  bio énergie, le souffle, avec une importance toute particulière donnée aux états modifiés de conscience, comme porte d’exploration et de libération. Je reçois en individuel en cabinet et propose régulièrement des ateliers et stages de groupe en co-animation.

J’ai à cœur d’accompagner chacun et chacune sur la voie de l‘épanouissement. C’est une aventure humaine enrichissante, gratifiante et exigeante, qui me remplit de joie. »

Carine Arena 06 88 32 78 02
Professeur de yoga – Sophrologue – Relaxologue
Thérapies psychocorporelles
carinearenayoga@gmail.com
https://carinearena.com/

 

Frédéric BARBEY

Frédéric BARBEY est passionné par l’humain et sa capacité à transformer les problématiques de la vie en leviers de changement. Il reçoit toute personne désireuse de progresser dans son chemin de vie et dépasser les obstacles qu’il nous réserve. Son champ d’application est celui de la thérapie Transpersonnelle car il considère l’Etre comme un tout, dans sa dimension corporelle, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

L’Hypnose est sa pratique privilégiée et il utilise aussi les approches du souffle (rebirth principalement), la relaxation et les somatopratiques pour assouplir la « cuirasse » dans laquelle stagnent nos blocages.

Il est le fondateur et le directeur pédagogique de l’école « Voyage en soi », spécialisée dans la formation de praticiens en hypnose, EFT, psychopathologie et autres spécialisations.

Il est superviseur en hypnose et auteur du livre « Pulsion de Vie ».

Frédéric BARBEY – 06 73 45 04 66
Praticien en Psychothérapie – Psychopraticien & Hypnothérapeute – Relaxologue
Thérapies psychocorporelles
frederic@voyageensoi.com
www.voyageensoi.com

 

 Tarifs de l’enseignement :

Tarif du séminaire : 450 euros

Acompte de 200 euros à l’inscription et encaissé à réception.
Solde de 250 euros versé le 5 JUILLET 2020 au début du stage.

Annulation : L’acompte est dû en cas d’annulation après inscription.
En cas d’annulation après le 5 JUIN 2020, le coût total du stage (450 euros) est dû.

Frais d’hébergement et repas à prévoir en supplément :

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contre-indications pour le stage : problèmes cardio-vasculaires, hypertension sévère, tumeur au cerveau, épilepsie, pathologie psychiatrique grave.

Site internet :
www.voyageensoi.com