S’habiller Vrai – du 22 au 27 novembre 2020, avec Youmna Tarazi

Présentation de la formation professionnelle S’habiller Vrai

S’habiller Vrai – la formation professionnelle 2020

du 22 au 27 mars
du 7 au 12 juin
du 22 au 27 novembre

Soit 15 jours de formation répartis en 3 regroupements

Présentation de la formation professionnelle S’habiller Vrai

L’approche S’habiller Vrai® est une méthode pionnière fondée par Youmna Tarazi dont l’intention profonde est d’aider les femmes à se reconnecter à leur corps et à qui elles sont afin de déployer leur puissance d’action et rayonner avec confiance.

La formation professionnelle S’habiller Vrai® est destinée aux femmes qui souhaitent accompagner à la connaissance de soi par le vêtement et/ou intégrer cette approche à leur métier.

Dans l’approche S’habiller Vrai, le vêtement est un outil puissant mais ce n’est pas une finalité en soi. Il n’est que la partie visible d’une reconnexion plus profonde à son corps et à sa nature.

Cette approche innovante et globale s’appuie sur la symbolique des 4 éléments (air, terre, eau, feu) et sur les lois naturelles du corps pour identifier les familles de couleurs, de matières et de coupes de vêtements qui révèlent chaque individu sur ses différents plans (physique, émotionnel, mental, spirituel)

S’Habiller Vrai® n’est pas simplement une méthode pour choisir ses vêtements, c’est un véritable processus de transformation intérieure qui demande à s’adapter au rythme de chaque personne et un accompagnement encadré par une personne formée et compétente.

Elle a également pour vocation d’impacter le monde de l’habillement et la façon de concevoir et de créer des vêtements afin qu’ils prennent réellement en compte le corps des femmes.

La formation professionnelle S’habiller Vrai  s’adresse à toute personne souhaitant exercer un métier sur mesure, aligné à ses valeurs permettant d’accompagner l’humain dans un chemin de reconnexion à son corps et à la globalité de son être.

 

Les piliers de la formation professionnelle S’habiller Vrai :

La formation se déploie sur 3 axes qui fondent sa singularité :
1.L’axe du savoir-faire pour acquérir les techniques et outils nécessaires à la pratique
2.L’axe du savoir-être et de la posture d’accompagnant
3.L’axe du projet professionnel pour construire son projet sur-mesure

 

1. L’axe du savoir-faire

 Cet axe constitue l’apprentissage des bases de l’approche, la théorie et les protocoles et techniques spécifiques.

Tu apprends les bases qui régissent les lignes, les couleurs et le corps, comment reconnaître le profil d’une personne, comment observer son corps, ses mouvements, comment classer un vêtement, ses couleurs, ses matières, ses coupes parmi les 4 saisons, les 4 éléments et les 3 structures de l’approche  S’habiller Vrai.

Tu apprends à dérouler une séance d’accompagnement avec une cliente pour lui permettre d’identifier son profil de vêtement (couleurs, matières et coupes) et ses symboliques.

Tu approfondis ta connaissance des archétypes à la fois au niveau du vêtement et des symboliques ainsi que de la boussole intérieure.

2.L’axe du savoir-être

 Le premier axe n’est que la part visible de ce qui constitue cette formation professionnelle car lorsqu’on touche au vêtement, au corps et à l’identité, c’est toute une complexité qui peut émerger.

C’est une plongée en profondeur pour accompagner les femmes à explorer leur intimité comme une traversée initiatique pour se reconnecter à leur source de vie.

Comment démarrer, dérouler et clôturer une séance ?

Comment accueillir les émotions du client et reformuler ?

Comment repérer tes projections et porter un regard bienveillant, sans jugement ?

Comment engager ton corps dans l’accompagnement ?

Comment accompagner une personne dans le doute et en recherche de son identité sans se perdre soi-même ?

Ce deuxième axe est celui du savoir-être qui te permet d’expérimenter la posture de l’accompagnant qui donne toute sa légitimité à ta vocation à accompagner l’autre sur son chemin d’épanouissement.

Tu développes aussi bien tes compétences que ton écoute d’accompagnant en image de soi, tu clarifies ta posture face à cet outil, son éthique et déontologie qui crée la stabilité de ton entreprise.

 

3.L’axe du projet professionnel

 Ce troisième axe est celui du développement de ton projet professionnel : comment concilier cette approche à ton histoire, tes compétences et tes envies, pour laisser émerger ce nouveau métier qui coule de ta source.

Tu définis ton projet professionnel et ses modalités (accompagnement individuel, de groupe, formation styliste, création …). Tu crées ton projet sur-mesure. Tu construis tes offres en accord avec tes valeurs et tu apprends comment fixer tes tarifs pour vivre pleinement de cette nouvelle activité sur-mesure.

 

Les grandes lignes du programme

  • Les couleurs et rayonnements (4 jours)
  • Les matières et mouvements (2 jours)
  • Les coupes et structures (2 jours)
  • La boussole intérieure (2 jours)
  • Le projet professionnel (2 jours)
  • Pratiquer, avoir des retours, conscientiser votre style d’accompagnement (3 jours)

 

Informations, Inscriptions et prérequis

Retrouvez toutes les informations sur le site https://shabillervrai.com/pro/  ou envoyer-nous un mail à contact@shabillervrai.com.

Les inscriptions se déroulent suite à une candidature puis un entretien de sélection.

Une fois inscrites, le pré requis pour démarrer la formation pro est de suivre le programme en ligne S’Habiller Vrai® – si ce n’est déjà fait – pour découvrir votre propre profil de vêtement avant de vous former à accompagner vos clients à trouver le leur. Cela peut se faire simultanément à la formation pro.

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

 

La formatrice Youmna Tarazi, accompagnante en cohérence identitaire et fondatrice de S’habiller Vrai

Elle a fondé l’approche S’Habiller Vrai® pour aider les femmes à reconquérir leur confiance et assumer leur beauté ainsi que leur pouvoir d’action. C’est le point de départ pour réussir sa vie : se sentir bien dans son corps et dans ce que l’on porte, pour être bien avec les autres.

TEDx speaker, Gestalt thérapeute, ses accompagnements et formations sont le fruit des enseignements qu’elle a intégré, de ses recherches personnelles, de ses expériences et de son parcours intérieur. Aujourd’hui, elle se consacre à transmettre la quintessence de son accompagnement auprès d’un large public, via le programme S’Habiller Vrai®, la certification professionnelle S’Habiller Vrai® et l’accompagnement en cohérence identitaire des dirigeants confirmés.