STAGE DE YOGA POUR LES SPORTIFS AVEC EMILIE JOANNON DU 3 AU 4 JUIN 2020 EN ARDÈCHE

L’objectif de ce stage est de vous présenter les bases pour l’accompagnement du sportif qu’il soit amateur ou de haut niveau.

Retrouvez Emilie Joannon du 3 au 4 juin 2020 pour 2 jours de stage théorique et pratique autour du yoga et du sport (8 heures d’enseignement et d’échanges).
Après avoir abordé les grands principes permettant d’analyser postures et mouvements avec de nombreux rappels anatomiques et biomécaniques, vous aborderez les techniques d’asanas pertinentes et sans danger pour le sportif mais aussi les exercices de pranayamas et une approche méditative spécifique.

Sur 2 jours, vous découvrirez une approche précise développée par Antoine (Kinésithérapeute et formateur) et par Emilie (Kinésithérapeute et enseignante de Yoga). Seule Emilie Joannon sera présente sur ce stage

PROGRAMME

Intentions & objectifs

Vous alternerez entre cours sur les grands principes du corps humains du point de vue de la kinésithérapie et ateliers pratiques en Yoga.

Ce stage est ouvert à tous les publics et notamment :

Les sportifs amateurs ou experts qui souhaitent acquérir des notions dans ces deux disciplines (kinésithérapie et yoga pour les sportifs)

Les pratiquants de yoga, qui souhaitent avoir une première approche du yoga pour les sportifs.

Jour 1 : mercredi 03 juin 

Arrivée à partir de 8:30 ou la veille début du stage à 9:30

9h30-12h00

  • Présentation du yoga pour les sportifs.
  • Pratique TEST: cette pratique nous donnera les informations nécessaires afin de choisir l’assise choisie dans les Pranayamas et déterminer les grandes lignes de travail pour progresser dans sa pratique sportive et se protéger sur le long terme.
  • Relaxation et visualisation

Repas pris en commun au Domaine du Taillé

17h00-19h00

  • Préserver son dos dans le sport: axe, alignement, transmission de la force et engagement musculaire.
  • Varier les rythmes afin de modifier sa perception et avoir la faculté de re-focaliser son attention.
  • Mobilité/Ancrage
  • Pranayama
  • Relaxation et ressenti

Jour 2 : Jeudi 04 juin

9h00-12h00 (pause à 10h30)

  • Pratique lente : gagner dans les périodes de aclme (hors saison) pour se préserver durant les compétitions ou les périodes sportives.
  • Pranayama pour apaiser
  • Relaxation et relâchement

14h30-15h30 

  • Atelier et échanges sur l’observation des morphotypes, gestes sportifs et adaptations
  • Récapitulatif de l’utilisation des pranayama pour réunir corps et mental, action apaisante et énergisante.

TARIF

220 € (Hors hébergement et repas) L’hébergement et les repas se réservent directement sur le site www.domainedutaille.com

190 € jusqu’au 31 mars 2020 (profitez-en) Tarif Early Booking

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Jusqu’à 22 participants.

ACCÈS

En train : la gare de Valence est la plus proche. Plusieurs T.G.V. effectuent quotidiennement le trajet Paris-Valence en 2 heures.

En car : Les cars SNCF assurent la liaison Valence-Aubenas en 1h30. Arret col d’Auriolles.

En avion : Pour les personnes venant de pays étrangers. Aéroport Lyon St Exupéry.

En voiture : Sortie Loriol ou Montélimar-sud. Prendre direction Aubenas, 5km après le col de l’Escrinet, prendre la direction le Taillé sur votre droite. Loriol-Le Taillé > 47km / Montélimar – Le Taillé > 70km

 

INFORMATIONS

Pour toute question vous pouvez nous contacter par mail : elodie@yjfrancemedia.com ou par téléphone 04 79 69 76 03

https://www.boutiqueyogi.com/stages/548-stage-de-yoga-pour-les-sportifs-avec-emilie-joannon-du-3-au-4-juin-2020-au-domaine-du-taille.html

 

EMILIE JOANNON

Emilie Joannon est enseignante en Viniyoga formée à l’école de Bernard Bouanchaud, enseignante de Pilates & kinésithérapeute.

Elle enseigne le Yoga au sein de son cabinet depuis 5 ans, et a participé à la préparation physique de l’équipe professionnelle de Hockey sur glace des Rapaces de Gap en ligue Magnus (Champions de France en 2015 et 2017).

Cela lui a permis de développer des compétences précises sur le Yoga pour les sportifs : observation du geste sportif, morphotype, adaptation aux contraintes d’un sport collectifs…

Elle a appris à construire des séances de Yoga adaptées dont l’objectif à long terme est de parvenir à réduire les blessures chroniques et rééquilibrer les corps sans entraver la discipline sportive.

Apprendre à se faire accepter, adapter sa pratique à son public.

Elle vous fera partager au cours de cette Masterclass son expérience de l’enseignement du yoga dans le sport de haut niveau.