Tai chi & méditation du 31 juillet au 6 août 2022

Le stage débutera le 31 juillet, à 18h30 et se terminera le 6 août à midi.
Arrivée du groupe, le dimanche dans l’après-midi, départ le samedi dans l’après-midi.

Une semaine de ressourcement dans un cadre naturel et paisible, au cœur de l’Ardèche.

Il existe une complémentarité naturelle entre le mouvement et l’assise, l’un nourrissant l’autre dans une libre circulation des énergies. La pratique du taiji quan favorise la libération des blocages, réveille la vitalité et apporte un équilibre énergétique et sensible. Pratiquer sans effort, toucher la tranquillité, dans la détente et la joie.
Cette approche est une exploration des fondements : la verticalité, l’enracinement, la fluidité – le plein et le vide, et plus profondément, du mouvement interne de l’énergie circulant le long de la colonne vertébrale, au-delà de la forme.
Ce mouvement interne en ondulation précède tout mouvement des bras et/ou déplacement du poids du corps, dans l’espace. Dans cette écoute, on peut ressentir le flux et le reflux de l’énergie, dans l’être…

La méditation vient alors naturellement comme une invitation à s‘asseoir dans la présence. Simplement, être là. Se détendre à l’intérieur de la posture et porter son attention sur le souffle. La pratique nous invite à rejoindre le « connais-toi, toi-même » de Socrate, à lâcher prise avec les projections et les résistances à ce qui est.

Ici, il est proposé une méditation laïque et spirituelle, basée sur le socle commun à toutes les traditions : le silence, l’écoute, l’attention au souffle, la conscience du corps, le moment présent, le Sacré..
D’abord guidée, la méditation se prolonge dans le silence.

Pratique de la forme des 24 mouvements du style Yang.

Ouvert à toutes et à tous.

Rythme de la journée (à titre indicatif)  :

7h15 – 7h45 méditation
8h : Petit-déjeuner
9h30 – 12h15 : Pratique du Tai chi & Assise
12h30 : Déjeuner
16h -19h : Pratique du Tai chi & Assise
19h30 : Dîner

Le jeudi après-midi est libre, pour profiter du lieu (sentiers de ballades, baignade dans le bassin naturel, massages…)
Participation : 340€ (hors hébergement & repas) L’argent ne doit pas être un obstacle à la pratique, n’hésitez pas à nous en parler.

Télécharger le bulletin d’inscription : Inscription Tai chi & Méditation Aout 2022

Contact & inscription :

Association Wu Wei / 07 82 20 52 54 – contact@esprit-de-silence.fr
 www.esprit-de-silence.fr

Ingrid à été formée en Chine et à Paris, Ingrid enseigne le Qi gong depuis 2008, et le Taiji quan selon l’enseignement de maître LIU Deming, (diplômée de la Fédération des enseignants de qi gong, FEQGAE). Après de nombreux voyages en Asie et des retraites intensives de méditation depuis bientôt 20 ans, elle partage aujourd’hui, la pratique dans le mouvement et l’assise, lors de soirée, stages et retraites. Inspirée par J. Krishnamurti, elle propose une approche de la méditation, laïque et spirituelle.

Pour réserver votre hébergement en pension complète rendez-vous ici : https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/