Tao de la Femme Lune ® – du 20 au 24 Août 2019

L’arrivée des stagiaires est souhaitée au plus tard le 19 Août 2019 aux alentours de 18h afin de leur permettre de s’installer et de diner à 19h30.
Début du stage le 19 Août après diner, à 21h : accueil des stagiaires et présentation du séminaire au Grand Dojo  –  début du séminaire le 20 Août à 6h45  (Réveil de Vénus avant le petit déjeuner) au Grand Dojo

La Femme, comme l’homme, cache un secret. L’un et l’autre, principes complémentaires l’un de l’autre, ont tendance à s’affirmer de façon radicalement différentes de par leurs polarités sexuelles qui sont elles aussi, radicalement différentes. Chacun pour être dans sa justesse, doit pouvoir etc être à l’aise avec sa polarité sexuelle, Yang ou Yin. Reste à savoir quelle place, quelle espace, quel respect la société dans laquelle vivent ces hommes et ces femmes laisse à chaque façon de fonctionner pour obtenir l’harmonie de l’ensemble. Or quelle espace notre société offre – t-elle par exemple au plaisir féminin? Les femmes sont amenées à conquérir ce droit au plaisir en luttant pour leur affranchissement d’un rythme qui les épuise, qui les vide et finit même par les couper de leur libido. Elles manquent tout simplement de temps pour profiter pleinement de leur corps toujours sur-utilisé et souvent malmené par le quotidien où il n’y a pas assez d’espace vide pour se recharger, demeurer au contact de sa créativité. L’état du corps sexuel féminin reflète l’état de santé physique, psychique et spirituel d’une femme.

La Femme Lune est celle qui ose revenir aux sources de ce qui vibre fort en elle, depuis la nuit des temps. C’est celle qui ose laisser émerger la force de sa sève, incarner pleinement son énergie sexuelle créatrice, son désir, son plaisir d’être, de vivre et d’agir. La Femme Lune incarne pleinement sa polarité hormonale féminine, connectée à la terre nourricière, origine de toute vie. C’est celle qui n’a besoin que de laisser émerger le vivant de ses profondeurs, de se reconnecter aux sources de sa vitalité profonde, de retrouver le « home » vivant de son bassin et de son cœur réunis, tous vibrants de réceptivité si stimulante pour l’âme.

Le Tao de la Femme Lune ® vous propose une méthode, taoïste, interne, ancrée dans l’épanouissement, oui, la mise au monde, de la vitalité sexuelle en tant que source de l’énergie vitale et spirituelle de la femme. Il peut donner naissance à une Voie, un art de vivre qui pourra reconnecter chacune d’entre nous, dans sa vie personnelle, relationnelle, professionnelle, à la beauté, la force et l’engagement que cela représente de vivre cette descente aux sources des eaux rafraichissantes et vivifiantes de la Déesse en nous !

« Revenez à la source de votre énergie sexuelle primordiale et tellement créative! De là naît la lumière qui nous soutient sur le chemin de la transformation! »

Cette retraite est entièrement dédiée aux femmes débutantes sur la Voie et qui souhaitent poursuivre leur  chemin vers elles-mêmes, au cœur de la vibration de ce qui frémit de vitalité en elles.

Le Tao vous proposera de cesser d’être multitâche pour accomplir une seule tâche vraiment: descendre au Centre de votre vitalité, aux confluents de tous les flux pour enraciner votre rayonnement, lui donner un ancrage profond et solide.

Elle est consacrée aux débutantes cette année, qu’elle accompagnera dans une descente progressive et douce, un passage délicatement orchestré pour ramener chacune, à son rythme, dans le ressenti apaisant de son corps, vers le temple secret de son « home » féminin, pétillant d’énergie, de sagesse et de force intérieure.

La retraite du Tao de la Femme Lune®   2019 au Taillé est ouverte à toutes les femmes et principalement aux débutantes qui se verront particulièrement chouchoutées pendant ce stage !

Les bienfaits de la pratique sont de véritables trésors pour les femmes des sociétés modernes que nous sommes.

La pratique du Tao, de l’Alchimie interne féminine et du Tao de la Femme Lune®  consiste en la mis en application dans le corps des enseignements directement hérités de la lignée des femmes taoïstes de l’antiquité chinoises et longuement expérimentés et mis en lumière par Fabienne Flamand au fil de ses années de pratique. Ils sont avant tout reconnecteurs pour les femmes d’aujourd’hui: ils nous ramènent dans la réalité de nos cellules et nous offrent l’opportunité de transformer notre stress en vitalité pour revenir à l’authenticité de notre corps organique et sexuel en particulier.

° Profonds apaisement du système nerveux, relaxation et prise de conscience
° Transformation des émotions négatives en énergie positive et créative
° Ancrage à la Terre et retour au ressenti authentique du corps, des organes des sens, des organes internes (Reins, Foie, Cœur, Rate et Poumons) et des glandes endocrines selon les principes des 5 Eléments de la Médecine Traditionnelle Chinoise
° Réveil de l’énergie vitale et créative féminine
° Rétablissement de la connexion secrète du cerveau, du cœur et du ventre
° Cheminement doux vers la reconnexion du cœur, des ovaires et de l’utérus
° Transformation progressive des traumatismes vécus par les organes sexuels
° Réappropriation douce de la région des seins
° Sourire bienveillant de la femme à son être sensuel et sexuel
° Prévention des troubles de la physiologie féminine (régulation du syndrôme menstruel, préparation à la ménopause, prévention du cancer du sein, …)
° Compréhension et incarnation corporelle des lois de la physiologie féminine selon la nature et l’équilibre des 5 Eléments par la Médecine Traditionnelle Chinoise

Horaires et programme du stage :

6h45 – 7h45:  Retrouvez votre centre de femme, dans votre bassin – Réveillez, réchauffez et stimulez la circulation de votre sang féminin, , l’« habitacle » de votre délicieuse Essence sexuelle Yin – Nourrissez vos os, allongez vos muscles et tendons pour un réveil au sol tout en douceur bienveillante, stimulant de vos organes internes et de vos glandes endocrines

8 h  –  9 h 3 0 :  p e t i t   d é j e u n e r    e t   r e s s o u r c e m e n t

9h45 – 11h:  La physiologie énergétique du bonheur d’être dans notre corps de femme selon les principes du Tao et de la Médecine Traditionnelle Chinoise – Théorie et pratique – Le Tao du « Chaudron énergétique féminin » de la puberté à la ménopause: Ouverture de la Voie de l’Eau et Eveil du Jeune Yang sacré

11h15 – 12h15 : Mouvement dansé tonifiant pour favoriser l’éveil du sacrum féminin et alimenter les flux sanguins qui irriguent la région des ovaires et de l’utérus

1 2 h 3 0 – 1 5 h 3 0 :  d é j e u n e r    e t   r e s s o u r c e m e n t

16h – 16h45 : Pratique de l’enracinement au féminin – Cultivez l’arbre vivant de votre colonne vertébrale, entrainez votre périnée féminin à redevenir racine vivante en    connexion avec la Mère Terre – Développez votre Dan Tien (Chaudron féminin) et sa douce expansion en relation avec la force des Reins – Fortifiez votre Jing!

1 6 h 4 5 – 1 7 h  :  c o l l a t i o n

17h15 – 18h30: L’Eveil de la Princesse de Jade – Pratiques de base de l’Oeuf de Jade pour recharger nos Reins et contacter notre centre!

1 9 h 3 0 – 2 1 h  :  d  î n e r   e t   r e s s o u r c e m e n t

35 places maximum

Prévoyez :

  • Une tenue ample et souple et un pareo pour la danse
  • Votre fouet de bambou si vous en possédez un (pour le renforcement de la moêlle osseuse). Vous pourrez disposer d’un fouet fourni par le stage si vous n’en possédez pas.
  • Votre joli journal de Femmes Lune
  • Votre œuf de Jade si vous en possédez un (vous pourrez aussi vous procurez un Œuf de Jade durant le séminaire)
  • Votre huile de massage pour les seins (les détails vous seront communiqués lors de votre inscription)
  • Un masque pour les yeux pour les pratiques de grande profondeur
  • Une bouteille d’eau

L’intervenante :

Fabienne FLAMAND

Enseignante Senior de l’Universal healing Tao System de Maître Mantak Chia.

Fondatrice de l’Ecole du Tao Vivant et créatrice du Tao de la Femme Lune

Fabienne est Instructrice Senior de l’Universal Healing Tao System de Maître Mantak Chia. Quand elle reçoit dès 1991-1992 de cet authentique Grand Maître d’Alchimie interne taoïste les secrets de l’épanouissement sexuel au féminin, c’est le coup de foudre absolu. Il se passe quelque chose en elle de l’ordre de la révélation et de la re-connexion. Elle se consacre alors corps et âme à une pratique assidue qui lui révèle les trésors enfouis d’une véritable méthode attentive à la créative floraison de la féminité. Se dessine pour elle comme l’évidence d’une transmission nécessaire aux femmes de la société contemporaine qui semblent subir le malaise d’une « coupure » entre leur psyché et leur corps sexuel, comme si les deux n’attendaient que d’être finalement reconnectés. Forte de son expérience d’enseignement auprès d’un grand nombre de femmes et d’une exploration, d’un entraînement quotidien à ressentir les bienfaits de la « reconnexion » de ces trois entités indissociables que sont l’esprit, le cœur et le corps féminins. Elle crée Le Tao de la Femme Lune ® dans les années 2000. Devenue à son tour maman de deux enfants entre 2007 et 2013, elle a pleinement l’occasion d’expérimenter la force même de sa méthode qui l’aidera, elle aussi, maintes et maintes fois à surmonter les difficultés de sa vie de femme tout simplement. ”Un vrai petit miracle ce TAO!”, comme elle se le répète souvent, une invitation à toutes les femmes qui ressentent l’appel, à se tourner en douceur vers l’intérieur d’elles-mêmes pour y trouver la fine fleur de l’éveil à l’énergie créatrice et porteuse des graines de la réalisation. Tout est là.

Un livre est aujourd’hui à son tour en cours d’écriture…

Tarif de l’enseignement (hors hébergement et restauration) :

550 Euros dont 300 Euros d’acompte à la réservation

Conditions de remboursement des arrhes de réservation si désistement:
Jusqu’au 20/06/19  : toute la somme – du 20/06/19 au 20/07/19: 150 Euros
A partir du 20 /07/19t les arrhes ne seront plus remboursés

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contact, informations et réservation :

Télécharger la Plaquette ICI

Fabienne Flamand – fabienne@taovivant.com / www.taovivant.com

https://www.facebook.com/groups/405585026540734/about