Vivre au cœur de la présence – du 9 au 14 août 2020

Arrivée du groupe le dimanche 9 août dans l’après midi, début du stage le lundi 10 à 9h Fin du stage et départ du groupe le vendredi 14 à partir de 17h

Présentation :

Comment définir la présence ?
Étant d’une finesse insaisissable, en parler requiert finesse et délicatesse. Tel un secret, le murmure est sa forme d’expression la plus naturelle.

Omniprésente, la présence est toujours là, même lorsque nous n’en sommes pas conscients. Nous ne pouvons pas la perdre, nous en sommes simplement distraits. Nous en sommes inconscients car notre attention est captive du mental. L’illusion de la perdre est causée par l’identification au mental. Absorbés dans l’action ou piégés par les pensées, nous nous désintéressons de « qui regarde ».
La présence se révèle lorsque le mental se fait silencieux. Silence et présence sont deux facettes du même diamant. Que se passe-t-il lorsque les pensées s’arrêtent et qu’il n’y a plus rien à quoi s’accrocher ? Il ne reste rien… que le vide silencieux, vivant. IL NE RESTE QUE VOUS…

Vivre en permanence dans la présence requiert de se déposséder de son vouloir, de son pouvoir et de son savoir.  C’est dans cette ultime disponibilité et cette totale transparence que la présence s’exprime au coeur de chaque instant.

Lorsqu’une personne se désolidarise de son mental, elle se retrouve. Elle fait l’expérience d’Être qui elle est vraiment. Cela peut se produire lorsqu’elle passe quelques jours en compagnie d’un être installé dans la présence. La puissance de cette présence ramène l’attention au point zéro, ici et maintenant. Silence et vastitude sont alors retrouvés. Même si ce ressenti est instable au début, la personne retrouve peu à peu la vérité de qui elle est, présence aimante. Au fur et à mesure que s’installe la présence, le bonheur d’Être grandit et l’identification aux phénomènes mentaux, émotionnels et physiques diminue d’autant.

Vivre dans la présence permet d’être :
−    en intimité avec soi ;
−    libre ;
−    dans sa vérité ;
−    plus stable émotionnellement ;
−    plus clair mentalement ;
−    moins facilement piégé par les mécanismes de protection de l’ego ;
−    moins réactif aux évènements extérieurs ;
La présence permet aussi de faire une authentique expérience de la réalité.

Quand la présence individuelle s’unit à la présence Une, l’éternité rempli tout l’espace. La présence infinie est tout ce qui est, elle est au-delà de tout description et du temps. Fondu dans l’immensité de Je suis, le « moi » perd sa consistance et le sentiment de séparation disparaît. Le corps et les actions sont dirigés par la Présence. L’Un s’exprime en toute chose et chacune révèle sa beauté et sa perfection.

FAITES L’EXPÉRIENCE DE VOUS-MÊME EN TANT QU’ÊTRE LIBRE ET CÉLÉBREZ LA VIE !

L’intervenante :

 

Claudette Vidal

http://eveilspirituel.net/claudetteVidal.asp

 


Tarifs de l’enseignement :

450€ hors hébergement et restauration

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contact, informations et réservation :

Carine Dognin  carine@eveilspirituel.net

06 18 47 29 12