WEEK-END REMISE EN FORME – Pilates et Méditation, avec Caroline Cochard du 19 au 21 mars 2021

Du 19 au 21 mars, prenez le temps de vous ressourcer dans le cadre d’un magnifique domaine écologique. Lors de ce week-end de Remise en Forme, découvrez ou re-découvrez la méthode Pilates grâce à Caroline Cochard. Avec son approche en conscience, respirez, pratiquez en étant pleinement à l’écoute de votre corps, à l’aide de la méditation.

La méthode Pilates permet de travailler les muscles en profondeur, revoir la posture si nécessaire et l’assouplissement des articulations. Les exercices ont pour objectif de détendre les muscles quand les postures sont tenues et à tonifier les muscles plus faibles.
Caroline y a apporté sa touche personnelle, pour une pratique davantage axée sur la conscience du corps et de l’esprit.

Pendant ces deux jours, vous aurez l’opportunité de:

-Faire circuler l’énergie grâce à la mise en mouvement du corps par le Pilates
-Vous libérer de vos tensions – avec l’expérience de l’auto-massage
-Apprendre à pratiquer chez vous en toute sécurité
-Vous relaxer complètement et profondément

Description du séjour

Profitez d’un week-end pour prendre le temps pour vous. Un magnifique domaine écologique au milieu de la nature, des repas sains, des cours de Pilates, de la méditation… offrez-vous une expérience de bien-être et de calme dans le tumulte de votre vie quotidienne.

Notre professeur Caroline Cochard vous accompagnera tout au long de ces deux jours avec un programme spécialement conçu pour la remise en forme. Vous aurez l’opportunité de pratiquer un Pilates énergisant le matin, un pilates plus doux le soir, mais aussi de la méditation et de la marche en conscience.
Travailler le corps et l’esprit, grâce à des outils comme la respiration et la méditation vous permettra de vous sentir plus ancré, plus à l’écoute de votre corps, avec davantage de présence dans votre vie quotidienne.

Situé en plein cœur de l’Ardèche du Sud, ce très bel ecolodge est l’endroit idéal pour vous retrouver et vous élever spirituellement. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous balader dans le parc boisé de 100 hectares.

Programme du séjour

Vendredi 19 mars
16h00: Arrivée, accueil et présentation du séjour
17h30: Respiration, Stretch & Pilates doux pour libérer les tensions et accueillir la pratique
18h30: Relaxation
19h: Dîner

Samedi 20 mars
8h: Petit-déjeuner
9h: Respiration – méditation guidée – réveil musculaire
10h30: Pilates énergisant – Stretching postural
12h30: Déjeuner
15h: Découverte Marche en conscience
17h: Pilates Petit matériel
18h: Relaxation
19h: Dîner
20h30: Auto-massages pour apprendre à délier les tensions du dos – méditation

Dimanche 21 mars
8h: Petit déjeuner
9h: Invitation médit’en mouvement
10h30: Flow Pilates ou ma routine Pilates pour pratiquer à la maison en toute sérénité – relaxation
12h30: Déjeuner
13h30: Cercle de clôture
Temps libre dans le domaine pour profiter du lieu avant le départ.

Caroline Cochard base son approche sur 3 piliers fondamentaux. Tout d’abord, la respiration en conscience. Commencer par poser sa respiration de façon correcte afin de mettre l’énergie du souffle au service du mouvement est pour elle essentiel. Cette énergie dirigée par le souffle en pleine présence va sublimer le mouvement. Le 2ème pilier est le corps en mouvement avec précision. Elle décrit chaque geste comme étant une chorégraphie réalisée avec intelligence, clairvoyance. Enfin la « Synergie Corps-Esprit ». Pour elle, la pratique s’appuie sur le fait de poser une intention précise. La pleine présence est la clé véritable pour faire du corps un espace confortable et sain pour le développement de la conscience. Sa pratique du Pilates mêle la biomécanique de précision et la spiritualité.
Caroline commence son parcours sportif avec la course à pied. Elle acquiert grâce à cette discipline, une parfaite connaissance de son corps. Elle développe grâce à ce parcours, une écoute bienveillante de son corps et s’intéresse par la suite à des techniques douces de renforcement musculaire et de souplesse pour soulager les impacts et surtout prévenir les blessures.
En 2012, elle découvre la Méthode Pilates, basée sur la précision des placements et des alignements, le contrôle et la fluidité des mouvements rythmés par l’apprentissage d’une respiration adaptée à la pratique. Le Pilates devient son art de vivre au quotidien.
Elle ouvre son Studio en 2016, et ajoute sa propre touche à la pratique, pour lui donner une dimension plus intérieure. Ce qu’elle appelle, une pratique en conscience du Pilates.
Le prix (240€ TTC) comprend toutes les activités mentionnées dans le programme.
Un minimum de 6 participants au stage est nécessaire pour que le séjour soit maintenu, et un maximum de 11 participants au stage (12 avec Caroline)
Les enfants ou accompagnateurs qui ne participent pas au stage paieront seulement la pension complète selon la formule choisie.
Le transport n’est pas inclus.Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Pour réserver le stage, merci d’envoyer un mail à : reservation.vawanda@gmail.com ou cliquez ici !