Week-end yoga et escalade – du 24 au 28 février 2021

VaWanda est une jeune agence d’organisation de voyages et séjours pour le « mieux-être ». Nous faisons tout pour rendre vos vacances des expériences riches en transformation et découverte de soi et de lieux magiques et écologiques.
_______________________________________________________________________
Le yoga et l’escalade ont de nombreux points communs : la conscience de soi, le souffle, le vide, le corps, la verticalité, les sensations … et il est intéressant de croiser ces pratiques pour grimper avec souplesse, force et présence !
Avant comme après les séances d’escalade, le Yoga permettra d’avoir plus de facilité et donc plaisir à grimper 😉

A l’occasion du pont du 11 novembre en Ardèche, avec Charlotte TOLO pour le Yoga et Julien ARMAND pour l’escalade, vous aurez l’occasion de découvrir ou perfectionner l’une et l’autre pratique et être en mesure de vous lancer sur les rochers sans crainte.

 

 

 

 

« Apprendre à contrôler son esprit et surpasser ses limites »

Avant les séances d’escalade, le Yoga viendra préparer le corps et le mental pour être pleinement disposés et prêts à aller grimper !
Au niveau physique, nous viendrons assouplir les articulations, renforcer les jambes et le centre pour trouver de la puissance et un meilleur équilibre, ouvrir les hanches et étirer les muscles des membres inférieurs pour développer des appuis plus éloignés du centre, et le travail d’ouverture de la cage thoracique, des épaules et des bras sera également très bénéfique et approprié à l’escalade.
Ainsi tonifié et conscient du rôle de chaque muscle dans les postures, la grimpe sera plus fluide.
Aussi, en nous connectant à notre souffle, nous trouverons le chemin vers le calme intérieur et l’apaisement du mental. Et par des exercices spécifiques, nous boosterons notre vitalité.
Pour l’escalade, la maîtrise de la respiration permettra une oxygénation maximale des muscles et retardera le phénomène de « bouteilles » dans les avant-bras.
En situation d’effort, nous saurons respirer efficacement pour se détendre et alimenter notre organisme en oxygène.
La pratique viendra aussi profondément développer une présence à soi, aux sensations, à l’espace, à accroître la concentration, et développer la confiance en soi.

Après l’escalade, le Yoga viendra encore nous ravir !
Nous viendrons étirer les muscles, redonner de la mobilité et de la souplesse dans les doigts, les bras, les épaules, le dos et les jambes.
Associé à une respiration consciente et profonde, les postures spécifiques permettront une meilleure récupération de tout notre corps après et entre les séances.

Programme :

Arrivée de participants dans l’après midi du 24
17h: cercle d’ouverture et premier cours de yoga avec Charlotte
19h: Dîner
8h – 9h : Petit déjeuner
10h – 12h: Yoga en guise échauffement et de préparation avant la sortie d’escalade,
12h30 – 13h30: Déjeuner
14h – 16h30: Escalade avec Julien (jeudi et vendredi au site du Château St Michel de Boulogne, le samedi au site de Chabanne, où vous irez en van avec Julien).
17h30 – 19h: Yoga pour s’étirer, s’assouplir et mieux récupérer.
19h15: Dîner
8h – 9h : Petit déjeuner
10h00 – 11h30: Yoga avec Charlotte et cercle de fermeture
12h30 – 13h30: Déjeuner
14h – 16h30: Temps libre pour se balader ou pour escalader encore (en option, non compris)
Départ le 28 dans l’après midi

Les intervenants : 

Charlotte TOLO se  passionne depuis toute jeune pour les pratiques physiques et artistiques. Enfant déjà, elle pratique la gymnastique puis la danse modern jazz. Autour de 20 ans, elle découvre les arts du spectacle à Chalon dans la Rue : le cirque, la danse, le théâtre entrent dans sa vie.  Elle s’essaie au cirque, avec acrobaties et jonglage en particulier, avant de pratiquer plus intensément la danse et le clown. Après des heures de stage et de pratique amateur, elle décide même à 30 ans, de s’inscrire à la formation professionnelle de l’école du Samovar, deux années intense sur les bancs d’une école de clowns !
Le yoga arrive plus tard, d’abord dans les livres: Charlotte est intriguée par des lectures philosophiques et spirituelles. En 2011, la lecture du « Pouvoir du Moment Présent » de E.Tolle, lui donne envie de participer à une retraite de méditation silencieuse.
C’est en 2013, qu’elle assiste à son premier cours de yoga. Cette séance lui apparaît comme une évidence et lui donne l’envie de pratiquer régulièrement et de découvrir la richesse cachée derrière ce petit Mot de 4 lettres :). Deux années de pratique l’amènent à considérer cette discipline comme au centre de sa vie.
En 2015, elle décide de se former auprès de Balance Zone en Hatha et Vinyasa yoga. Diplômée, elle continue de se former auprès de plusieurs yogis, en France et en Inde.

Julien ARMAND, Ardéchois (et cœur fidèle) depuis toujours, a découvert l’escalade et le canyoning déjà très jeune. Il a pratiqué l’escalade en loisirs et compétition pendant sa jeunesse et le canyon de temps en temps. Vers ses 17 ans que il s’intéresse aux formations pour devenir moniteur, et explorer les canyons d’Ardeche, Drôme et Isère en faisant des détours par l’arrière pays niçois, l’Italie, la corse et la Sierra de Guara en Espagne et la Sardaigne. Egalement Entraîneur au club d’escalade ARDESCA sur Aubenas l’hiver auprès de jeunes en loisirs et compétition.
Il a fait de sa passion son métier et espère vous faire découvrir et partager pleinement ces activités pendant ce long weekend de Yoga et Escalade organisé par VaWanda.

Le prix de 399€ TTC (ou 332€ HT) comprend les ateliers de Yoga et les 3 sorties d’escalade encadrés par Julien. Tout le matériel pour l’escalade est fourni par Julien. (hors hébergement et restauration)

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com
Pour réserver le stage, merci d’envoyer un mail à reservation.vawanda@gmail.com
Le nombre de participants pour le stage est limité à 12 (mais il n’y a pas de limite pour les accompagnateurs).
Si vous souhaitez souscrire une assurance Multirisques/Annulation, n’hésitez pas à nous en parler.