WEEKEND / ATELIER DE CONSTELLATIONS FAMILIALES – du 31 mars au 2 avril 2023

L’arrivée se fait dans l’après midi du vendredi entre 15h et 18h, le départ dans l’après midi du dimanche à partir de 16h.

Durant ce weekend en Ardèche, profitez des nombreux bienfaits des constellations familiales que ce soit sur âme ou votre esprit.

Pratiquées en groupe, les constellations familiales et systémiques sont un outil puissant pour revenir à l’essentielreconnecter à son âme et retrouver le meilleur de soi.
La vie possède des règles que nous ne connaissons pas vraiment comme :
– L’appartenance au sens propre à une famille, l’ordre des générations et la place de chacun.
– Donner et recevoir
– La priorité des liens…

Aussi chacun s’accommode au mieux de ce qui lui est proposé dans sa famille.
Et puis un jour en fonction des circonstances, l’individu peut percevoir l’envie et choisir de vivre plutôt que de s’adapter au schéma familial. La problématique est alors mise en mots. C’est l’urgence de vivre qui va permettre de trouver la formule qui vient du cœur pour dire ce que JE souhaite pour moi aujourd’hui.
La technique pour restaurer les désordres, les manques est énergétique. C’est simple mais pas facile, l’énergie nécessaire à la transformation vient du cœur et non pas du mental.

Tout n’est pas forcément compris et décrypter. S’il y a l’amorce d’une modification d’énergie alors le temps fera son œuvre et c’est tout le système familial qui sera impacté.
La séance n’a pas de durée déterminée, c’est le plus souvent des signes d’apaisement qui donnent le signal d’arrêter la constellation.
Cette méthode convient aux personnes capables d’assumer pleinement leur responsabilité.
Le travail en groupe démarre toujours par un échauffement corporel avec des exercices issus de la brain gym. En effet la présence pleine et entière de chacun dans son corps est nécessaire pour qu’il devienne le résonateur des ressentis, des émotions.

Ce weekend vous permettra de retrouver un équilibre à la fois mental et physique, et vous permettra de trouver la formule qui vient du cœur pour dire ce que JE souhaite pour moi aujourd’hui.

Vous séjournerez dans un domaine écologique en plein cœur de la nature ArdéchoiseL’endroit idéal pour une reconnexion à son âme et retrouver le meilleur de soi.

Afin de profiter de votre séjour bien être jusqu’au bout, vos repas seront sains et végétariens, adaptés à vos besoins.

Notre intervenante Nicole Barge Charmont a été formée en constellations familiales en 2017 et 2018 par Carole Chenevier. Celle-ci avait elle- même suivi l’enseignement de Bert Hellinger le concepteur de la méthode aujourd’hui décédé.

« C’était un moment de reconnexion avec mon histoire familiale : décès d’un oncle, vente de la ferme de mes grands-parents, fin de vie de ma mère. J’avais besoin de temps pour moi et inconsciemment de revisiter et pacifier mes lignées maternelles et paternelles. »
Aujourd’hui j’ai à cœur de partager les constellations familiales et systémiques dans un cadre bienveillant et avec amour.

Ce que l’on réprime on imprime
Ce à quoi on résiste, persiste
Ce que l’on fuit nous poursuit
Mais ce à quoi on fait face… s’efface

Tarif :
250€ hors hébergement et restauration

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à : contact@domainedutaille.com

Contact, informations et réservation du stage ici :
https://www.vawanda.com/details-weekend+atelier+de+constellations+familiales+dans+domaine+ecologique+en+ardeche+therapie+de+groupe-245.html