Yoga des sens « Respiration essentielle » – du 10 au 15 juin 2018

Stage du du 10 au 15 juin 2018 animé par Dat Phan-Angevin et Richard Boyer
Accueil : Dimanche 10 Juin à partir de 16h. Début du stage 20h.
Départ : Vendredi 15 Juin après 16h. Fin du stage 12h.

« Nous avons besoin d’un chemin, non pour aller d’ici à là-bas, mais pour aller d’ici à ici. »  Jakusho Kwong

Présentation :

Chaque perception sensorielle peut devenir l’occasion d’une reconnaissance spontanée de notre véritable nature et d’une vague de joie pure, si nous savons l’aborder consciemment : tel est le yoga des sens.

Inspiré du shivaïsme tantrique non duel, des exercices de « vision sans tête » de Douglas Harding et du yoga intégral de Sri Aurobindo, notre approche (le Yoga Corps Conscience) se fonde sur une base posturale originale, douce et précise, favorisant l’éveil de la sensibilité subtile (le domaine des énergies et de la vibration) et la perception tactile de l’espace dans lequel le corps, le système nerveux et la pensée peuvent se détendre très profondément.

La pratique inclut l’habile « yoga des sens » (principalement la vue, le sens tactile et l’ouie) permettant la conversion radicale de l’activité sensorielle et l’exploration vivante de la « perception intuitive directe ».

Nous réalisons alors avec étonnement et joie que le monde (la réalité manifestée) est déjà le libre et spontané rayonnement non duel de la Conscience elle-même (ce que nous sommes vraiment).

La respiration essentielle : notre rendez-vous immédiat avec la vie.

Présentation des techniques de respiration consciente (anapanasati) qui permettent de métamorphoser notre rythme de vie et d’apaiser notre corps tout entier.

La respiration consciente peut devenir le fil d’Ariane nous permettant d’explorer, sans nous y perdre, le labyrinthe de notre vie intérieure.

Cette approche consciente du souffle n’est pas une technique de contrôle de la respiration, mais une méthode d’observation ancrée dans le ressenti. Elle oriente notre attention vers 4 domaines que constitue la totalité de nos perceptions, à savoir : le corps, les sensations, les états psychiques et finalement la totalité de ce qui apparaît dans notre champs de conscience.

Apprendre à vivre pleinement le moment présent : notre rendez-vous avec la vie se situe en effet ici et maintenant, loin des milles pensées qui agitent sans trêve notre mental.

Un enseignement simple et bénéfique au quotidien.

PROGRAMME :

– 7h à 8h : pratique posturale et méditative.
– 10h à 12h30 : pratique posturale, yoga des sens et nada yoga (yoga du son).
– 15h30 à 17h30 : marche consciente + respiration essentielle.
– 17h45 à 18h45 : consultations individuelles.
– 21h à 22h : questions-réponses, partage et chants.

Tarif du séminaire :

380 euros hors frais d’hébergement et de restauration.

Pour réserver votre Hébergement en pension complète rendez-vous sur le site du Domaine du Taillé : https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/

Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez vous inscrire à : contact@domaineddutaille.com

Les intervenants :

Dat Phan-AngevinDat Phan-Angevin a été ordonné en tant que moine Zen avec le maître, Thich Nhat Hanh. Il dispense des formations en Europe et aux Etats-Unis depuis 20 ans. En 2011, Il a crée dans le monde d’entreprise en France, le premier programme national de pleine conscience intitulé « Restons Zen » actif dans vingt villes, auprès de 3000 salariés et de dirigeants.

Il fait partie de l’équipe d’Esprit Clair, une méthode de pleine conscience intégrale, crée par Dr. Yasmine Liénard.

Il est auteur et co-fondateur des Cèdres Bleus en Haute Loire, centre de pleine conscience en lien avec la Ligue de Cancer, Casino Groupe, et l’Université de Barcelone. Les Cèdres Bleus est aussi un lieu de formation de Bonheur National Brut (BNB) élaboré par le Bhoutan pour accompagner les organismes à un nouveau paradigme et modèle économique.

Site : https://maisonauxcedresbleus.com/

Richard BOYERRichard BOYER : Simultanément à sa découverte émerveillée de l’art majeur du Yoga en 1979, Richard reconnaît spontanément sa vraie nature et de concert, voit sa sensibilité s’ouvrir au royaume de l’énergie, de la vibration et se reconnecter progressivement à l’onde originelle de la Vie. Enseignant de Yoga diplômé de l’EFYRA, il a  approfondi son art lors de multiples séjours en Inde.

 Créateur de la forme « Yoga Corps Conscience », il se consacre à la transmission de cet art, de la méditation et de la « Psychologie de L’Evolution » depuis plus de 35 ans. Fondateur (et formateur) de l’école de formation des enseignants en Yoga Corps Conscience. Son approche est intégrale et s’inspire de la non-dualité chère à la « Philosophie Eternelle ». Sa rencontre et son amitié avec le philosophe « éveillé » Douglas Harding en 1995 sont décisives dans son cheminement.

Auteur d’articles et de livres :
« Les chants du vide ».
« Yoga des sens, du rêve et du sommeil profond » aux éditions Accarias l’Originel.

Site : www.yoga-corpsconscience.fr/

Contact, informations et réservation :

corpsconscience@sfr.fr ou lescedresbleus43@gmail.com

06,78,55,69,20 / 06,21,13,01,44

Réservation d'hébergement - Visionnez le tutoriel vidéo